AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Clothilde58


Merci beaucoup aux @editions_bookmark et @netgalley pour ce service presse ! Je me suis régalée.

Une réécriture de la Belle et la Bête ? Bien entendu, que j'allais le lire ! Je n'ai pas été déçue ! L'auteure a innové tout en gardant la trame originale de mon disney préféré.

ATTENTION public très averti !

J'avoue avoir du mal avec les dialogues d'Hadriel, ils m'ont semblé très incohérents, mais en même temps, ça colle tellement avec son personnage. Finley et Nyfain forment un sacré duo. le fait que leurs bêtes entrent en ligne de compte dans leurs choix, leurs personnalités, leurs actions, etc. est pas mal du tout. La tension entre eux est vraiment palpable.

En revanche, gros point noir... le langage utilisé. Il est très cru et juste vulgaire pour moi. Heureusement, j'ai réussi à m'en détacher pour profiter pleinement de l'intrigue principale : la malédiction des roses. Cette histoire paraît bien plus profonde qu'il n'y paraît. J'espère que le worldbuilding sera plus développé par la suite. Je pense que ce premier tome est très introductif et j'attends beaucoup de la suite : plus de profondeur dans les personnages (on sent que Nyfain est très complexe) ; plus de détails sur l'histoire du royaume.

Filnley, quant à elle, ne manque pas de courage et n'a pas sa langue dans sa poche. Bien décidée à mener sa vie comme elle l'entend, elle tient tête à la bête, ce qui donne des situations bien cocasses ! (RIP le coup de pied bien placé !).

La toute dernière phrase m'a tellement fait rire !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}