AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de biancabr


⚠ Dark Fantasy : PUBLIC AVERTI ⚠

J'ai lu La Malédiction des Roses et mon avis est plutôt mitigé...

J'adore les réécritures de conte et celui de la Belle et la Bête est de loin mon préféré, alors quand j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai tout de suite été tenté. Une malédiction à lever, des personnages métamorphes, un univers original...de quoi mettre l'eau à la bouche.

L'HISTOIRE
Le début de l'histoire commençait bien. J'ai tout de suite accroché avec la plume. Fluide, riche, immersive mais sans lourdeur dans la construction du World Building. Bref, les premières pages m'ont conquise et je sentais tout le potentiel du récit...
Puis le langage vulgaire et cru a commencé, les scènes à caractère pornographique se sont multipliées, repoussant l'intrigue principale au second plan et quel dommage !

Je ne suis pas contre un peu de spicy dans les livres, mais là c'est vraiment mal amené. Je ne sais pas si c'est la traduction française ou si le texte d'origine est aussi dérangeant. Parce que c'est le mot. J'ai trouvé les scènes de smut mal écrites et gênantes.

LES PERSONNAGES
Je pense que j'aurais réussi à m'attacher davantage aux personnages si l'auteur s'était plus concentré sur l'intrigue que sur le smut.
Encore une fois, on sent le potentiel derrière les histoires respectives de Finley et Nyfain, et encore une fois dommage que ce ne soit pas mieux exploité !

EN BREF
Une histoire prometteuse noyée par beaucoup trop de smut. Je vais tout de même laissé la chance au tome 2 car j'aimerais vraiment en savoir plus sur la malédiction et sur la suite de l'intrigue...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}