Critique de MariLovesBooks

On va pas se mentir, la couverture m'a tout de suite attiré ! Et puis quand j'ai compris qu'il s'agissait d'une réécriture de la Belle et la Bête... je me suis dit que c'était le combo gagnant !

Finley est une jeune femme qui vit dans un village maudit. Chaque année des personnes meurent d'une maladie mystérieuse qui est présente depuis que le roi a conclu un accord avec des démons. Elle est la seule à avoir trouvée la manière de ralentir le mal qui atteint son village... c'est lors d'une de ses récoltes de plantes qu'elle tombe sur la bête qui hante la forêt maudite : Nyfain.

Il y a un côté conte que j'attendais de cette histoire mais le langage très cru utilisé beaucoup trop souvent par...tout le monde, l'héroïne, les personnages secondaires, me sortait de ma lecture !
Il est indéniable que Finley n'est pas le genre princesse en détresse et se défend très bien... mais je pense qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter ce côté cru à son langage.
Un autre point (et j'avoue que c'est minime mais ça m'a un peu dérangé) : j'avais l'impression qu'on était dans un univers fantastique... et il y a mention d'un jean porté par Nyfain.

J'étais perdue au final ! Monde fantastique ? Ou pas ? En tout cas pas de doute il s'agit bien d'une réécriture du conte La Belle et la Bête ! Et je trouve l'objet livre magique !

J'ai bien aimé l'idée de cette malédiction due à un pacte avec des démons. L'aspect décadent de ces mêmes démons également (même si encore une fois trop de vulgarité dans la façon de s'exprimer des personnages selon moi) ou encore la présence de métamorphes.

Je lis de la romance en tout genre depuis un moment. Ça m'est déjà arrivée que des héros soient plus ou moins "vulgaires"
Mais là on est à un niveau de vulgarité qui m'a énormément dérangé. Ça m'a complètement sorti de l'histoire et c'est dommage parce que j'aimais bien la mécanique !

J'ai bien envie de lire la suite pour connaître le fin mot de l'histoire mais j'hésite énormément à cause du langage cru...