AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


Je tiens tout d'abord à remercier Sébastien BREGEON pour l'envoi de cette nouvelle : plus je découvre l'univers de cet auteur et plus j'apprécie ce que j'y lit. Franchement, je crois que celle-ci est celle que j'ai préféré jusqu'à présent.

J'ai vraiment adhéré au don de la jeune femme : c'est assez terrible de voir dans un miroir ce qui va potentiellement se passer dans les heures ou les jours à venir... Quand il s'agit d'un verre cassé par un client maladroit, ça passe encore, mais quand on voit sa propre mort, c'est tout de suite différent. J'ai trouvé que ce talent donnait vraiment une saveur particulière à l'histoire.
Le reste de l'histoire m'a paru assez différent des autres nouvelles de la série ce que j'ai trouvé assez intéressant : c'est très concret, très terre à terre alors que les nouvelles précédentes faisaient davantage appel à des peurs irrationnelles. J'ai été assez étonnée de voir sur internet que de nombreuses lectrices avaient du arrêter leur lecture à cause d'une potentiellement scène de viol : franchement, tout était écrit dans le résumé pour le coup ! Après, c'est vrai qu'en tant que femme, ce sont toujours des scènes difficiles à lire mais Sébastien Brégeon a su choisir les mots pour ne pas en faire une curiosité morbide mais une vraie scène de terreur.
L'ironie de la fin m'a beaucoup plu même si elle est franchement terrible. Elle m'a vraiment donné envie de savoir ce qu'il se passe ensuite pour la jeune femme.

L'écriture de Sébastien Brégeon m'est vraiment agréable et me plait de plus en plus : je ne sais pas si elle évolue à chaque nouvel épisode mais j'ai l'impression d'en découvrir une nouvelle facette à chaque texte !
Une nouvelle bien écrite et terrible.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          120



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}