Critique de damienruemgardt7

Captivant, PB dépeint avec bienveillance une famille attachante avec ses forces et ses fragilités.
L'auteur a du Audiard et du Frédéric Dard dans les portraits au cordeau de tous ses protagonistes.
Mais ne nous trompons pas, il y a surtout du sens, de la sensibilité et de l'humanité dans les propos de ses personnages et une tendresse dans la description des acteurs qui nous apparaissent immédiatement familiers. Tantôt polar tantôt récit dramatique ce roman nous sensibilise sur ce que nous pourrions avoir le courage de dire et faire dans ce monde égoïste et fragile qui heureusement dispose à travers ces femmes et ces hommes de solides ressources humaines insoupçonnées.
En prime PB nous distille un décor grandiose de Nantes et du territoire ligerien, parsemé aussi d'un univers professionnel chez le chef de famille qui interpelle et dévoile un monde économique plus dur qu'il n'y paraît.
Une approche sociétale qui fait mouche et une analyse d'un environnement perturbé riche en enseignement, bref un régal.
Enfin nous sommes accrochés par un style et un rythme soutenu, parfois haletant, qui coule lentement à l'image de cette terre.
Vivement le prochain recit