Critique de Noiredencre

Une superbe couverture m'a incitée à me plonger dans cette BD et je ne regrette pas car j'ai passé un agréable moment.

J'aime le choix des couleurs plutôt sépia agrémenté de teintes diverses de vert, de bleu ou d'oranger selon les moments du récit. Les dessins ressemblent davantage à des esquisses, les traits des visages ne sont pas très nets, toutefois les personnages expriment beaucoup d'émotions. Sans parler des dessins d'animaux : si le sanglier, la chouette et le loup sont ressemblants, le grand cerf est magnifique, et le cheval fou également !
Le personnage de Brindille est touchant tant il semble frêle malgré une force et une résistance démontrées. Il reste néanmoins énigmatique et pour cause ! On n'apprend rien quasiment sur elle si ce n'est qu'elle a échappé à un incendie en franchissant un mur très haut. Malgré les aventures de ce premier tome, à la fin elle est toujours autant mystérieuse.

Cependant le plaisir demeure d'avoir parcouru ces belles pages dessinées et colorées avec talent. La poésie est présente.