Critique de Iluze

C.S. Lewis – le monde de Narnia, tome 2 : le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Bilan du mois de juin 2011 →
Frédéric Brrémaud, Paola Antista Chats !, tome 1 : Chats-tchatcha

juil 1

Publié par Iluze

Mon avis:

J'ai trouvé cette BD à la bibliothèque un peu par hasard. J'ai tout de suite craqué pour cette couverture ! Chats ! raconte l'histoire de 4 adolescentes qui vont toutes avoir leur propre petit chaton. Nous suivrons leurs parcours à travers une séries de gags.

Cette bande dessinée est mignonne, gentillette. Les petites filles (le public visé est les 8-12 ans) apprécieront probablement cette histoire de matous. J'ai souvent souri en lisant ce livre mais je n'ai jamais éclaté de rire. L'humour est assez simple, bon enfant.

J'ai aussi été perturbée par Erika, la fille de la bande qui est « pro-chien » mais qui va finir pas suivre le mouvement et se procurer un chat. Je trouve que c'est plutôt dommage cet effet mouton (même si le chat d'Erika, Bouboule est le plus drôle !). Si Erika avait eu un chien comme elle le désirait, je pense qu'il y aurait eu plus de gags.

Le dessin de Paola Antista m'a beaucoup plu. Elle a étudié à la Disney Academie et je trouve que ces croquis font vraiment pensé à un dessin animé. J'ai aimé ce style dynamique et ces couleurs pastels.

En conclusion, j'ai plutôt aimé cette histoire même si elle est très axée jeunesse et kawaï. Si ma bibliothèque dispose du tome 2 : Chats-bada-bada, je pense que je l'emprunterais.
Lien : http://iluze.wordpress.com/2..