Éditeur : Hugo et Compagnie (11/02/2010)
2.93/5   36 notes
Il y a des chats domestiques et des chats de gouttière, d'autres, mais c'est plus rare, à l'état sauvage loin des zones urbaines. Des chats sacrés d'Égypte et des Persans. Des chats avec des queues soyeuses et d'autres sans queue sur l'île de Man. Des gros, des petits, des chats pelés d'une laideur fascinante, des chats siamois qui vivent en couple... Et il y a Pamplemousse qui est orange et tigré.

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

5 avis

TheWind
  23 juillet 2016
Tu sais lire ?
T'es une fille ?
T'aimes les chats ?
T'aimes les BD faciles ?
T'as pas plus de 15 ans ?
T'aimes l'humour un peu bébête ?
Tu n'as plus rien à lire dans les toilettes ?
Bon, alors, cette BD est faite pour toi !
XanderOne
  26 avril 2014
Ayant moi-même plusieurs chats, j'aime toujours les histoires sur les chats, retrouver l'humour propre a nos petites bêtes adorées. J'ai donc testé cette BD a l'intitulé on ne peut plus simple.
Alors, oui, c'est mignon, c'est sympathique, mais sans plus. On esquisse quelques sourires ici et là mais rien de bien fou. Les blagues sont plus que connues, les dessins ne se distinguent pas par leurs qualités, et on fini le volume beaucoup trop vite. Une dizaine d'euros pour si peu ça ne vaut pas vraiment le coup. C'est triste à dire, mais avec tout ce qui se fait de nos jours en terme de lecture, quelque soit les genres, on ne peut pas se permettre de perdre du temps si l'accroche n'est pas présente dès le départ.
leplaisirdelire31
  21 juillet 2021
Avec ce titre nous découvrons là une histoire drôle et mignonne autour des chats. Enfin histoire c'est vite dit, il s'agit surtout d'une succession de passages humoristiques autour de nos félins préférés.
Classique, vu et revu certes mais toujours aussi irrésistible surtout quand nous avons un chat.
Je pense lire la suite mais cette série ne fera clairement pas partie de mes priorités même si j'ai apprécié ma lecture.
CDRIAH
  09 juillet 2021
Une bande dessinée sur le thème des chats qui fait passer un agréable moment de lecture.
Dans ce premier tome, le lecteur fait la connaissance des personnages principaux :
- Manon et son chat Pamplemouse
- Erika et son chat Bouboule
- Camille et son chat Imnopet
La bande dessinée est divisée en plusieurs petites histoires qui font pour la plupart sourire et pour certaines qui parviennent à faire rire le lecture. Il faut dire qu'il y en a pour tous les goûts avec cette BD.
Quelques histoires ne font qu'une planche tandis que d'autres sont un peu plus développées et permettent aux lecteurs d'apprécier d'autant plus les différents événements.
En conclusion, si vous avez dans votre entourage des personnes qui aiment les chats, n'hésitez pas à proposer cette BD sympathique.
emeralda
  05 mars 2010
« Chats, tome 1 : Chats-tchatcha » est une petite découverte faite au hasard des rayonnages de la FNAC, mais je ne regrette point d'avoir craqué car cette BD a fait mon bonheur, mais aussi celui de ma fille aînée de 7 ans (qui l'a lu déjà à 2 reprises) et certainement très prochainement celui de Belle-maman qui n'aime guère la bande dessinée, mais qui fond devant tout ce qui touche au monde des chats.
L'intrigue est assez basique, mais ce n'est pas très important ici car les histoires que l'on nous narre ici se suivent certes, cependant les éléments les plus importants ce sont bien évidemment ce trio de copines de moins de 18 ans vivant encore chez leurs parents et leurs compagnons à quatre pattes.
Les aventures tiennent le plus souvent sur une planche, parfois sur quelques pages. Cela se lit très vite, presque trop vite. Je ne vous cache pas que j'attends déjà le tome 2 avec une certaine impatience.
C'est drôle, bien dessiné, attendrissant et diablement humain, voire félin !
Les amoureux des tigres de salon vont aimer, se reconnaître parfois, mais surtout fondre devant les facéties de ce petit monde.
Un titre que je juge plutôt visant un public jeune et féminin même si pour ma part, je me fiche bien des cibles des maisons d'édition ! Fichtre, le plaisir se prend là où il est !
Lien : http://espace-temps-libre.bl..

ice56ice56   14 mai 2014
Déjà pour moi l'illustration compte beaucoup mais la elle ne me semble pas m'avoir satisfaite,c'est méchant a dire mais elles sont banal.Peut être que la BD est mieux cette histoire est a suivre.
XanderOneXanderOne   26 avril 2014
Aujourd’hui je recommence mon dixième journal intime…J’espère que Pamplemousse aura pitié ce coup-ci…
XanderOneXanderOne   25 avril 2014
Parfois, je me demande si la vie des gens honnête et celle des chats sont bien compatibles…
XanderOneXanderOne   26 avril 2014
Bon, la comédie a assez duré. Je vais bien devoir lui dire…Pamplemousse, c’est le jour de ton bain.