Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

A mon âge avancé, on a eu le temps de lire, c'est le privilège de la vieillesse ! Bon, on a aussi le temps d'oublier, ce qui parfois n'est pas si mal …

Bref.

D'Agatha Christie, je crois avoir lu l'intégrale, ayant été pris, à l'adolescence, d'une frénésie de crimes à l'anglaise. La petite bibliothèque de mon village doit encore s'en souvenir. J'arrivais, je filais au rayon policier, je repartais avec trois Agatha sous le bras, et je m'en revenais deux jours après pour recommencer jusqu'à épuisement des stocks.

J'ai donc pu me replonger avec allégresse dans la version BD de ce Drame en Trois Actes, qui à l'époque faisait partie de mon top des enquêtes de Poirot !

Car Hercule Poirot est de la partie, pour les fans du détective et il ne faudra rien de moins que le plus célèbre détective belge pour démêler une intrigue où les suspects sont sacrément nombreux !

Je n'ai pas boudé mon plaisir à tenter de trouver la clef de l'énigme, et une fois celle-ci dévoilée, je me suis régalé à retourner en arrière pour lire attentivement les cases qui auraient dû me mettre sur la voie !

Une BD agréable qui prend soin de différencier les personnages et offre des angles intéressants sur les événements …

La collection Paquet, petit à petit, offre de plus en plus de titres réinventés, pour le plus grand plaisir de ma collectionnite aigüe et c'est un réel plaisir de (re)découvrir ainsi une oeuvre !

Je vous les conseille, tiens, jeunes ou vieux, ça le fait !
Vous connaissez cette collection ? Vous aimez Agatha ?

Lien : https://labibliothequedejuju..