AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


J'avais adoré Love : le renard, si bien que j'ai eu envie de découvrir toute la série... Cette fois, l'auteur, Frdéric Brrémaud, se concentre principalement sur un tigre. Ainsi, nous allons le suivre dans sa vie quotidienne, où il croise d'autres animaux : tantôt dangereux prédateur, tantôt vulnérable proie.

C'est une lecture sans la moindre parole, sans le moindre texte, excepté quelques mots au début et à la toute fin... Ainsi, c'est à nous d'imaginer. Je parvenais sans peine à avoir les cris des différents animaux dans ma tête, rien qu'en parcourant les images des yeux... le voyage est réussi !

En revanche, j'émets un doute sur la crédibilité de la rencontre entre certains animaux qui ne vivent pas forcément dans le même milieu (ils sont dans leur habitat naturel). Malgré ça, c'était une très bonne lecture, qui permet de voir ce qu'est la "cruauté" (si tant est qu'on peut employer ce mot dans ce cas précis) de la nature et de la chaîne alimentaire...

Une sorte de documentaire animalier, superbement illustré par Federico Bertolucci, qui m'a ébahie, une fois encore, avec ces dessins de paysage et ces magnifiques animaux.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}