Critique de Shan_Ze

J'ai trouvé cette BD en fouillant les bacs BD jeunesse, l'image de ce renard paniqué m'a interpellé. le titre de cette série est curieux - Love ? - amour de la nature ? En feuilletant, j'ai remarqué que c'était une BD sans texte. Nous l'avons finalement lu avec ma fille.
Le début n'est pas aisé car il n'y a pas que le renard à suivre dans cette nature mais aussi un ours polaire, un ours brun, des orques, des oiseaux... L'éruption d'un volcan affole les animaux du lieu (quelque part très au nord de la Terre, sans doute) et chacun essaie de fuir. On remarque pourtant que le renard va dans le sens inverse.
C'est très vivant, pas de sentiments humanisés, les orques paraissent impitoyables. Ma fille a suivi les rencontres avec chacun avec beaucoup de crainte, j'ai eu peur que ça soit trop fort pour elle mais finalement, elle a beaucoup aimé cette BD avec des très beaux dessins. Pas toujours évidemment d'expliquer tel ou tel image ! A la fin, on trouvé des croquis et les dénominations (latines) des animaux présents de l'histoire. Une expérience à recommencer avec les autres tomes de la série !