Critique de Christophe_bj

Tête de Pioche est une petite fille têtue, comme son surnom l'indique, qui vit avec sa grand-mère dans la montagne enneigée. Elle a le don de comprendre et de savoir communiquer avec les animaux. Un jour, elle reçoit une lettre de sa grande soeur Milady, lui apprenant qu'elle se produit dans un spectacle de claquettes dans le bayou. Tête de Pioche ne fait ni une ni deux, et, bravant l'interdiction de sa grand-mère, s'engage dans un long périple pour aller assister au spectacle de sa soeur. ● Je ne suis clairement pas le public visé pour cet album qui s'adresse à de jeunes enfants, plus particulièrement des filles. Mais, si le scénario ne présente aucune originalité, je reconnais bien volontiers que les dessins sont très beaux et les couleurs chatoyantes. ● A offrir à vos jeunes enfants ! ● Je remercie Netgalley et les éditions Dargaud de m'avoir permis de le lire dans le cadre du Challenge Netgalley 2022.