Citations sur Tête de pioche, tome 1 : Les bébêtes du Bayou (8)

_ Je sais bien que tu chasses et que c'est ta nature, mais comprends-moi aussi... je dois aller voir ma grande sœur !
_ Si tu me croques,
elle sera très triste...
_ Et connaissant ma mamie...
Tu risques de finir en sac à main !
Mamie dit toujours que l’union fait la force comme l’oignon fait la soupe!... C’est vrai, quoi… Les trafiquants ne sont qu’une poignée… Si on s’entraide, on en viendra facilement à bout!
- Monsieur le facteur a une lettre pour toi.
- Une lettre?! De papa et maman ?
- Non, tête de pioche, tu sais bien que...
- "Les anges dans le ciel veillent sur nous mais ne peuvent pas nous écrire..." Pff...
Tout ça prouve, en tout cas, qu’en suivant l’exemple des petits oiseaux et en mettant nos différends de côté, on peut faire de grandes choses !
- Il a une tête pas très souriante, le monsieur. Comme dirait Mamie, c'est pas avec lui qu'on va guincher !
"- Moi, j'y comprends rien à tous ces signes !
- Que veux-tu, ma petite, chacun sa spécialité !"
Vous voyez, chers lecteurs et lectrices, quand on croit en quelque chose, tout devient possible!
Mamie doit faire une tête!... Mais plus vite je pars, plus vite je reviens!