Critique de 1967fleurs

Vincent BREMS nous livre ici une histoire de moeurs.

Sandrine GATTI contre toute attente semble poursuivre sa vie, sans chagrin. Elle vient de perdre Fabio son mari, mais s'en va en discothèque la vieille des obsèques.

Il n'y a pas d'urgence pour elle, c'est la rumba qui compte, s'énivrer, s'enfiévrer au bras d'un autre.

Sandrine GATTI est une femme de petite vertu. Elle se traîne ses casseroles, mais elle arrive à faire la cuisine dedans. Elle avance quoi qu'il lui en coûte. Elle est coiffeuse et il faut que le pognon rentre.

Entourée de mauvais personnages, des bas quartiers de Liège, elle verra trop tard les dommages collatéraux de ses fréquentations douteuses.

La vie va lui donner rendez-vous…

L'auteur interroge le lecteur qui se demande ce qui se trame : Qui a réglé son compte à Fabio ?

C'est un roman noir de belle facture. Une écriture solide, pertinente même si ce n'est pas mon genre littéraire.

Je vous invite à rencontrer Sandrine GATTI, personnage singulier, mal aimé qui avance sur des roues carrées.