AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tibwalovesstory


« - Et si la fin est brutale ?
- La descente n'en est pas moins exceptionnelle. »

Et l'autrice Brenda C. M. tient ses promesses avec le tome 2 de sa saga coup de poing : Fight For Me. Intitulé dépendance et sorti ce 3 septembre 2021, cette suite nous ramène à l'université de Boston où nous retrouvons la bande à Luca et Angie, les deux protagonistes du tome 1. Mais le tome 2 a l'intelligence de mettre à l'honneur deux autres personnages du groupe d'amis : Trez et Evy.

Résumé : Après son exclusion de sa sororité, Evy squatte chez des amis en attendant de trouver un logement. Mais, en plein milieu d'année, tous les logements étudiants sont pris. L'agence immobilière lui trouve la solution parfaite : prendre une colocation. Evy était séduite par l'idée jusqu'à ce que le coloc proposé soit Trez, le fils de l'ancienne compagne de son père, à qui elle n'adresse plus la parole depuis quelques années. Depuis, ils s'ignorent sur le campus. Mais depuis qu'ils vivent ensemble, il semble trouver un malin plaisir à être sur son dos constamment et à contrôler ses fréquentations...


J'ai personnellement été ravie de voir Trez mis en avant, car il est celui qui m'avait le plus interpellée, après Luca et Angie, lors de la lecture du tome 1. Avec Evy, il forme un couple détonnant : lui, dieu de la boxe et du hockey mais accro à la drogue, elle, rescapée d'une sororité néfaste qui l'a également rendue dépendante à la poudre blanche, et dont elle a été exclue pour des raisons obscures qu'elle refuse d'évoquer avec son colocataire.

Les thèmes sont récurrents chez Brenda C.M., ce qui crée l'unité entre les différents tomes et donne une identité propre à sa saga. Il y est toujours question d'addiction, de dépendance, de culpabilité, de rédemption, de vengeance, de triangle amoureux, d'autodestruction, d'amitié, de solidarité, de passion et d'amour absolu.

Le point fort de ce tome 2 est sa construction qui permet une lecture parallèle au tome 1. Il est donc possible de le lire indépendamment de ce dernier, mais le fait de l'avoir lu fera sourire les lectrices quand certains faits seront rappelés à notre bon souvenir.

Forte et poignante, l'histoire de Trez et Evy est encore plus entraînante et divertissante que celle d'Angie et Luca, nos deux nouveaux héros ne manquant ni de personnalité ni de répartie et ne rechignant pas à distribuer des coups. Dépendants des paradis artificiels, ils sont touchants car encore plus dépendants l'un de l'autre, et on souhaite plus que tout les voir s'en sortir.

J'ai dévoré ce tome 2 qui ne décevra pas, confirmant le style de la saga de l'autrice, et attend déjà le tome 3 avec impatience. Un troisième personnage masculin avait suscité mon intérêt dans le tome 1. Peut-être que j'aurai la chance, encore une fois, de le voir mis à l'honneur dans un tome 3 qui lèvera le voile sur sa dualité fascinante…

Bonne lecture à toutes, it's all about Story…
Commenter  J’apprécie          10







{* *}