Fight for me tome 2 sur 3
So Romance (10/09/2021)
4.35/5   13 notes
Après plusieurs années à se haïr, ils se retrouvent à vivre ensemble.

Après son exclusion de sa sororité, Evy squatte chez des amis en attendant de trouver un logement. Mais, en plein milieu d’année, tous les logements étudiants sont pris. L’agence immobilière lui trouve la solution parfaite : prendre une colocation. Evy était séduite par l’idée jusqu’à ce que le coloc proposé soit Trez, le fils de l’ancienne compagne de son père, à qui elle n’adresse... >Voir plus
Que lire après Fight For Me, tome 2 : DépendanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

« - Et si la fin est brutale ?
- La descente n'en est pas moins exceptionnelle. »

Et l'autrice Brenda C. M. tient ses promesses avec le tome 2 de sa saga coup de poing : Fight For Me. Intitulé dépendance et sorti ce 3 septembre 2021, cette suite nous ramène à l'université de Boston où nous retrouvons la bande à Luca et Angie, les deux protagonistes du tome 1. Mais le tome 2 a l'intelligence de mettre à l'honneur deux autres personnages du groupe d'amis : Trez et Evy.

Résumé : Après son exclusion de sa sororité, Evy squatte chez des amis en attendant de trouver un logement. Mais, en plein milieu d'année, tous les logements étudiants sont pris. L'agence immobilière lui trouve la solution parfaite : prendre une colocation. Evy était séduite par l'idée jusqu'à ce que le coloc proposé soit Trez, le fils de l'ancienne compagne de son père, à qui elle n'adresse plus la parole depuis quelques années. Depuis, ils s'ignorent sur le campus. Mais depuis qu'ils vivent ensemble, il semble trouver un malin plaisir à être sur son dos constamment et à contrôler ses fréquentations...

J'ai personnellement été ravie de voir Trez mis en avant, car il est celui qui m'avait le plus interpellée, après Luca et Angie, lors de la lecture du tome 1. Avec Evy, il forme un couple détonnant : lui, dieu de la boxe et du hockey mais accro à la drogue, elle, rescapée d'une sororité néfaste qui l'a également rendue dépendante à la poudre blanche, et dont elle a été exclue pour des raisons obscures qu'elle refuse d'évoquer avec son colocataire.

Les thèmes sont récurrents chez Brenda C.M., ce qui crée l'unité entre les différents tomes et donne une identité propre à sa saga. Il y est toujours question d'addiction, de dépendance, de culpabilité, de rédemption, de vengeance, de triangle amoureux, d'autodestruction, d'amitié, de solidarité, de passion et d'amour absolu.

Le point fort de ce tome 2 est sa construction qui permet une lecture parallèle au tome 1. Il est donc possible de le lire indépendamment de ce dernier, mais le fait de l'avoir lu fera sourire les lectrices quand certains faits seront rappelés à notre bon souvenir.

Forte et poignante, l'histoire de Trez et Evy est encore plus entraînante et divertissante que celle d'Angie et Luca, nos deux nouveaux héros ne manquant ni de personnalité ni de répartie et ne rechignant pas à distribuer des coups. Dépendants des paradis artificiels, ils sont touchants car encore plus dépendants l'un de l'autre, et on souhaite plus que tout les voir s'en sortir.

J'ai dévoré ce tome 2 qui ne décevra pas, confirmant le style de la saga de l'autrice, et attend déjà le tome 3 avec impatience. Un troisième personnage masculin avait suscité mon intérêt dans le tome 1. Peut-être que j'aurai la chance, encore une fois, de le voir mis à l'honneur dans un tome 3 qui lèvera le voile sur sa dualité fascinante…

Bonne lecture à toutes, it's all about Story…
Après plusieurs années à se haïr, ils se retrouvent à vivre ensemble...

Sans surprise, avec ce deuxième tome, Brenda C. M. réussit, une nouvelle fois, à me surprendre, me toucher et, surtout, m'embarquer et me convaincre, complètement.
Pourtant, on ne s'attarde plus sur Angie et Luca, les deux personnages principaux du premier tome qui avaient su me toucher en plein coeur. Cette fois-ci, place à Evy et Trez, deux personnages initialement secondaires mais, tout autant géniaux et attachants à mes yeux.

Evy, ancienne membre des Red Roses, une sororité plus que douteuse, voire dangereuse.
Trez, star de l'équipe universitaire de hockey, surfant entre les études, le sport et les combats.
Ils ont un passé commun et, comme vous pouvez l'imaginer, ils se ressemblent plus qu'ils ne le pensent.
Sa douceur, son tempérament, sa loyauté, son courage, il n'en fallait pas plus pour que Trez soit prêt à brûler toutes les étapes, toutes les règles, avec Evy.

Sachez-le, j'adore cette trilogie.
Je l'adore parce que, même si les trois tomes peuvent se lire indépendamment, même s'ils se focalisent sur des personnages différents, ils restent tous liés, liés par ce petit indice, par cette petite référence qui nous assurera que le tome suivant sera à la hauteur du ou des précédent(s), à chaque fois.

Comme avec ADDICTION, Brenda C. M. nous livre un récit fort, poignant, bouleversant, toujours porté par sa plume addictive et particulièrement juste.

La chute sera brutale, mais la descente n'en sera pas moins exceptionnelle.
Après avoir découvert le premier tome Addiction de "Fight for me", que j'ai également chroniqué, j'ai retrouvé cinq mois plus tard Brenda CM, pour le second tome Dépendance. Ce second tome peut se lire indépendamment du premier.

Une fois encore la plume de l'auteure, nous fait entrer dans un univers touchant ou une fois encore elle aborde les thèmes fort avec le mal-être et la dépendance à l'alcool voir la drogue, mais également le harcèlement allant même jusqu'à des actes assez cruel. Des thèmes ainsi une fois encore douloureux, mais écrient avec finesse et justesse.

Cette fois-ci, c'est la relation de Trez et Evy deux autres membres de la bande d'Angie et Luca qui permet une liaison qui nous est dévoilée. Nous suivons donc des points de vue une fois encore alternée les deux protagonistes d'apparence si différente, mais qui cache pourtant bien trop de similitude. Nous avons d'un côté Trez, ce sportif dans l'équipe de hockey de l'université, mais également boxeur assez mystérieux, avec une grande confiance en lui avec comme unique souhait d'être le meilleur dans tout ce qu'il entreprend. En parallèle, on a Evy, une sublime jeune femme assez sauvage dans sa manière d'être, mais également franche avec une certaine sensibilité.

Les deux se sont connus à l'époque où leurs parents sortaient ensemble, devenus alors "demi-frère/soeur" par alliance, ils ne se sont pourtant jamais ainsi perçus, et ne semblaient pas s'entendre. Bien sûr, ils n'ont pas habité longtemps ensemble, Trez ayant rapidement quitté le logement "familiale" pour ses études, car il souhaite devenir hockeyeur professionnel. Alors qu'ils sont dans la même université, les deux ont toujours fait en sorte de faire comme s'ils ne se connaissaient pas. Pourtant, au milieu de l'année, alors que les deux doivent trouver un logement, ils tombent sous le charme du même et finissent donc après quelques petits désaccords par devenir colocataire. Alors qu'on pourrait croire à une histoire à l'eau de rose charmante, nombreuses surprises et rebondissements nous attendent, et finalement, ils doivent tout deux batailler entre l'attirance qu'ils ressentent l'un vers l'autre, et leur caractère qui font sans cesse collision. C'est une relation électrice ou beaucoup de leurs échanges sont parsemés de pique et finisse en dispute et incompréhension.

Surtout qu'ils devront faire face à des trahisons, un triangle amoureux, mais également pas mal de déception en plus de leur bataille contre cette addiction dont ils prendront tout deux consciences qu'ils l'ont en commun. Cependant, la force des sentiments leur permet peu à peu de trouver un terrain d'entente et un climat correct avant de battre leur addiction à la drogue pour leur dépendance à l'amour.

On a également la chance de pouvoir retrouver les personnages des premiers tomes et ainsi comprendre davantage les relations et lien de chacun dans ce petit groupe. Ce second tome nous envoie à nouveau dans une histoire profonde et bouleversante, ou Brenda CM nous bombarde de plusieurs émotions. Même si j'ai eu un peu de mal au début concernant la manière dont les deux ont fini en colocation, ainsi que le caractère de Trez qui sortait les crocs dès qu'un homme s'approchait d'Evy sans pour autant qu'il y ait quoi que ce soit entre eux, j'ai fini par devenir dépendante à leur histoire devenant impatiente à chaque page défilant pour connaître le fin mot de leur relation.

Donc, vraiment, si vous voulez un roman qui saura vous faire changer d'humeur et vous plonger dans une histoire forte, mais tout autant sensible, le second tome de "Fight for me" et la plume de Brenda CM sauront avoir raison de vous ! Personnellement, j'ai hâte de lire le 3eme tome de cette trilogie et voir quelle histoire nous prépare encore l'auteure, bien qu'au fond, j'ai un petit souhait concernant le personnage dont j'aimerais en savoir plus.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Evy vient de se faire virer du campus et elle ne sait pas où aller. Sa meilleure amie l'héberge, mais elle veut retrouver un chez elle. Quand on lui propose une colocation, elle ne s'attend pas à retrouver Trez, celui qui fut son demi-frère pendant les deux années où leur parent respectif sont restés ensemble.
Evy va-t-elle accepter cette colocation ?
Jusqu'où la jalousie de certaines peut aller ?

Un livre où la drogue, la jalousie à outrance, le vice, les mensonges sont bien menés.
On va découvrir deux jeunes qui ont un passé commun, qui s'attirent, mais font tout pour repousser ça.

Une sororité où la mesquinerie et les coups bas sont à l'ordre du jour. Elle ne nous donne vraiment pas envie d'en faire partie. Chez eux, les vices en tout genre sont de mise surtout quand on est protégé.

Evy m'a beaucoup touchée. Elle n'est pas aidée, elle veut s'en sortir et faire profil bas, mais son caractère de feu ne l'aide pas, ni sa réputation.

Trez doit gérer son rôle d'hockeyeur, ses études et les combats illégaux et pour ça, il va plonger droit dans le vice le plus dur à gérer : la drogue.

L'auteure m'a tenue en haleine du début à la fin. Sa plume est addictive et percutante. Ses mots sont durs, les actes encore plus. Elle va nous entraîner dans son histoire où les mensonges, la violence, la confiance et la drogue vont faire dériver les personnages et nous entraîner dans des montagnes russes. On va avoir mal, on va crier, voir hurler à l'injustice, on va en haïr certains, ne pas en comprendre d'autres et tout ça dans un bon mélange et une belle harmonie qui fait qu'on ne lâche pas ce livre un seul instant. Une fois plongé dedans, on veut le finir, on veut savoir même si ça fait mal.

Une lecture d'où l'on ne ressort pas indemne. J'ai eu envie de crier à l'injustice, je peux vous dire qu'il y a des baffes qui se perdent. On va voir les personnages tombés bas, même très bas, mais on va aussi voir une solidarité entre certaines choses pas toujours dans le bon sens pour certains, mais pour d'autres, on va être surpris de leur influence.

Une histoire qui m'a beaucoup touchée, avec des passages durs à lire où la confiance est mise à mal.

Ne passez pas à côté de ce livre.
Ce roman se peut se lire indépendamment du tome un : Addiction…. Mais ce dernier est tellement fort, beau que ce serait dommage de s'en priver (un coup de foudre pour moi).

Evy s'est fait expulser de sa sororité, les Reds Roses, en cours d'année. Elle se retrouve donc, sans logement. Ses anciennes amies de la fraternité ne la portent plus dans leurs coeurs, mais quelle importance, elle peut compter sur Luna, Paola et Zola pour l'épauler aujourd'hui. Luna (soeur jumelle De Luca tome 1) vit en colocation avec Tom et tous des deux se refusent de la laisser à la rue, donc c'est tout naturellement qu'elle squatte leur canapé. Seulement cette situation ne peut plus durer. Elle doit se trouver un logement rapidement, mais la tâche n'est pas aisée. Elle finit par trouver la vraie pépite, mais le propriétaire préfère louer ce logement en colocation. Quelle sera sa surprise, lorsqu'elle découvrira que la personne qui a proposé son dossier en parallèle du sien, n'est autre que Trez.

Lui, c'est la star de l'équipe universitaire de hockey, une force de la nature. Il mise son avenir sur une sélection dans une équipe pro. Il y a donc ses études, le sport et les combats. Il se doit d'être un combattant hors pair, pour mener son « équipe » à la victoire finale. Mais c'est aussi le fils de Solène. Une ancienne compagne du père d'Evy. Ils ont partagé le même toit durant une année. Leur entente n'était pas des meilleurs, mais aujourd'hui ils vont devoir cohabiter même si au premier abord Evy s'y refuse totalement. Parfois, le destin nous joue des tours…

Le personnage d'Evy, m'a complètement séduit. Cette jeune femme est forte, pourtant, elle a vécu beaucoup de souffrance et cela continue encore aujourd'hui. J'ai adoré son caractère, son côté loyal, malgré tout, sa volonté de ne pas fléchir, de se battre contre tout et tout le monde quand c'est nécessaire. Pour Trez, j'ai été surprise par le personnage. J'ai fait sa rencontre, à lui aussi, dans le tome 1 et je l'avais imaginé indestructible. Je le découvre ici, si sensible, si protecteur, même si des fois, j'ai envie de lui hurler dessus, de lui montrer, le secouer, il n'en reste pas moins que je l'adore.

Brenda CM, traite dans ce roman, d'un sujet malheureusement toujours d'actualité. Comme son titre l'indique, la dépendance. Comment arriver à mener de front, sans faiblir, les choses de la vie. Certains cherchent à s'oublier, d'autres d'être à la hauteur. Encore une fois, elle a su trouver les mots, pour me faire ressentir le vécu des personnages, des émotions fortes. La joie, devant de si belles amitiés, la colère devant l'aveuglement de certains, ou le mensonge de la part d'autres, mais aussi le soulagement. Celui qui apparait quand on s'aperçoit que l'on n'est pas seul devant ses démons. Il y aura toujours quelqu'un pour nous épauler. L'histoire est addictive, j'ai lu le roman, sans m'en même prendre en compte le nombre de pages.
On est plongé dans leurs quotidiens et on ne s'en lasse pas. le premier tome a été un coup de foudre pour moi, il en est de même pour celui-ci.
Pour répondre à l'auteure sur son prochain roman, perso, je veux l'histoire de Charlie ! mais le petit encas sur celle de Luna n'a fait qu'attiser ma faim sur la sienne…

Lien : https://www.facebook.com/mon..

Ma dépendance à la drogue n’est rien comparée à celle que j’ai développée pour toi. Si ça veut dire que nous sommes malsains l’un pour l’autre, alors soit, nous sommes dans une relation toxique. Mais ça m’étonnerait que dans ce genre de relation, on puisse ressentir ce que je ressens pour toi. J’ai envie de prendre une dose de toi chaque matin, chaque nuit. Mon envie de toi s’épanouit de jour en jour, mais ce n’est pas que physique. J’ai besoin de te voir affalée sur la table du salon, un crayon dans la bouche et tes lunettes sur le nez alors que je rentre de l’entraînement complètement épuisé. J’ai besoin de sentir ton parfum embaumer la pièce quand tu sors de la douche. J’ai besoin de ton rire, de tes sourires suffisants et de ton sale caractère au quotidien. Tout ça, c’est plus fort que cette putain de poudre dont je n’ai plus envie.
Je choisis une fille qui me pousse vers le haut, qui n’a pas peur de me confronter, qui sait me calmer. Je choisis sa douceur, son tempérament, sa loyauté. Je choisis celle qui est assez courageuse pour vivre avec un crétin comme moi. Je choisis Evy parce que je suis fou amoureux d’elle et que même toi, tu ne peux rien y faire.
Derrière ses yeux caramel se cachent de grands secrets que je suis prêt à supporter ; le problème est qu’elle a exactement le même projet pour moi.
Nous nous ressemblons plus qu’on ne le pense.
Nous profitons juste de la douceur de l’instant alors que nous savons que nous venons de brûler plus de règles que nous nous étions fixées.
Les gens ne se rendent pas compte qu’ils sont comme un livre ouvert si on s’arrête deux secondes pour les observer.