Critique de Nastasia-B

Aussi incroyable que cela puisse paraître, voici un cours de philosophie appliquée pour les 8-13 ans.
Plutôt ambitieux ce projet des auteurs de ne pas restreindre la philosophie à la " terminale et plus si affinité " en l'ouvrant aux jeunes voire très jeunes.
Le propos est choisi, à la fois compréhensible mais non trop restrictif. À la suite du Livre Des Grands Contraires Philosophiques, nous avons ici un ouvrage beaucoup plus ciblé qui traite de l'épineuse question du bien et du mal.
Les auteurs prennent le parti d'exposer simplement des conceptions, répandues ou non, dans une dialectique certes basique mais très pertinente pour le public visé et surtout, il est à noter que toutes ces notions auxquelles n'ont pas nécessairement réfléchi les lecteurs sont très richement épaulées par des illustrations bien senties qui illuminent le propos.
Comme dans toute philosophie, le but de l'ouvrage n'est pas de répondre à des questions, mais plutôt d'en poser.
Selon moi donc (et pour l'avoir testé auprès d'élèves de l'école primaire), l'objectif des auteurs est atteint, je dirais même, avec un certain brio, mais ce n'est là que mon avis, c'est-à-dire, pas grand-chose.