Critique de laraj

Même s'il se veut pédagogique et se présente comme ayant un point de vue critique notamment sur la place des femmes, ce livre est particulièrement problématique sur ce point. On nage en plein androcentrisme, dans une Histoire interprétée depuis le point de vue des hommes, loin des analyses récentes depuis que les femmes ont accédé à des postes d'historiennes, anthropologues, sexologues.
J'ai aussi été très surprise par un propos qui frisait parfois avec une apologie de la pédocriminalité, en tout cas sa large banalisation (idem pour l'inceste dont la critique est selon moi largement lacunaire, tournée en dérision).
On perçoit de la grossophobie dans les dessins, qui représentent d'ailleurs quasi exclusivement des corps "parfaits" et jeunes, surtout pour les femmes (qui sont trop souvent en levrette quand il s'agit d'illustrer une position sexuelle).
Difficile d'aller au bout, assez navrant de publier un tel ouvrage en >2022 mais idéal pour une étude critique féministe!