Critique de AmandineAuFildesPlumes

Simone Veil est une figure emblématique de l'Histoire de France. Elle est connue pour son combat pour l'IVG mais aussi pour son passé de prisonnière dans les camps de la mort allemands durant la seconde guerre mondiale. Cette BD nous offre donc un témoignage sur cette vie hors norme mais à travers le prisme de Simone Veil et de ses soeurs. Ici, c'est la dimension familiale et les liens du sang qui sont mis en avant.
La BD est vraiment dense! Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d'informations! J'ai eu la sensation qu'il fallait donner un maximum de détails en peu de temps ce qui m'a donné cette sensation de condensé parfois un peu indigeste.
J'ai tout de même appris énormément de choses durant ma lecture mais je n'aurai pas tout retenu.
Les illustrations sont elles aussi très denses. Il y a pleins de détails et les personnages sont vraiment très réalistes. Les couleurs collent parfaitement à l'ambiance de la BD. le choix esthétique correspond bien à l'idée de témoignage sérieux. Néanmoins, j'ai trouvé l'esprit graphique un peu vieillot.
Je suis donc un peu mitigée quant à cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/au..