Critique de domisylzen

Au moyen-âge, les tribulations d'un roitelet épris de sexe et de pognon et de sa fille dont le seul but est de se faire épouser, avec tout ce qui va avec.
La première histoire, la principale de ce numéro à un scénario plutôt embrouillé. le représentant des petits artisans est arrêté par le roi pour non-paiement d'impôts. Cellulite, sa fille, le libère pour le cacher dans sa chambre, voire plus. Il sera retrouvé et ce représentant se déclarera alchimiste, il se verra contraint par le roi de transmuter le papier en dollar. Il inventera tout un tas d'objet, tous plus utiles les uns que les autres, dont le roi ne voudra pas et qui fera la fortune du Vidame son ennemi. A la fin tout le monde sera contre lui : le roi, sa fille, les artisans etc.
A cette première histoire, je n'ai malheureusement pas ri, à peine souri. Les suivantes sont du même acabit et de porte pas un fort taux d'humour. Plutôt déçu par cette bd ci car j'avais adoré " les états d'âme de Cellulite".