Critique de Nosbookboyfriends

ᴜᴛᴏᴘɪᴀ se classe vraiment dans une vision panoramique de la SFFF, plus qu'une dystopie le titre conjugue l'imaginaire.

L'écriture est très agréable. Fluide et investie, elle est très immersive. Victor Emmanuel Brett souligne sans fausse note chaque détail du monde qu'il a créé.
Attention, tu vas en prendre plein les yeux. À l'image de sa superbe couverture, ce titre te réserve des lieux aussi étourdissants et singuliers que discordants. Visuellement, la claque.

Mais ᴜᴛᴏᴘɪᴀ se situe où la magie et la beauté de l'imaginaire rencontre la science-fiction et ses dévoiements. Malgré l'imaginaire, on retrouve dans ce titre le récit d'anticipation, la critique.

Elias et Caine sont des personnages très loin l'un de l'autre dans le spectre. L'un au profil proche du protagoniste idéal, l'autre plus proche de l'antagoniste-type. OK, ne m'écoute pas, c'est bien entendu un raccourci. Ce sont deux personnages très intéressants. Vraiment.

Ainsi les pions sont placés. Car Elias et Caine ont dix-huit ans et chacun son rôle à jouer dans la société. Pour l'un la lumière, pour l'autre la désillusion.

Tu la sentais venir, toi aussi, la réalité derrière la promesse qu'est Elysia…
Que cache Elysia ? Que cache l'Utopie ?

Le choix de l'auteur pour ses personnages permet un réel jeu de perspectives. J'ai adoré, l'histoire est très addictive.

Je n'ai pas vu passer ses plus de 640 pages.
Si tu aimes la dystopie et l'imaginaire YA, je te conseille vraiment de découvrir ᴜᴛᴏᴘɪᴀ.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..