Critique de SavanteUneVie

Une très bonne lecture. Un univers fascinant et riche. Bien que ce roman soit épais (plus de 600 pages) il se lit facilement et on ne sent pas de longueur. L'univers est bien travaillé et réfléchi, la trame est originale et captivante. L'écriture est fluide et riche.

Dans ce roman, nous suivons deux points de vue différents (Élias et Caine) ce qui apporte un plus à l'histoire. Les deux personnages principaux sont très différents l'un de l'autre que ce soit au niveau du caractère ou du vécu. Chacun évolue dans un milieu différent offrant l'opportunité de découvrir ce monde utopique avec plus de profondeur.

J'ai beaucoup aimé suivre la vie d'Élias et ses péripéties, ce personnage est plus le type de héros classique qu'on retrouve souvent, mais il est attachant. Caine, lui, est plus dans la réflexion, le calcul. Un anti-heros. C'est un personnage vraiment très intéressant.

Les personnages secondaires sont eux aussi bien travaillés. Ils sont attachants, différents les uns des autres. Atypiques.

Cette lecture était un vrai moment de plaisir, je recommande la lecture. Il ne m'a clairement pas déçue.