Citations sur Quand ? (3)

Savoir quand vous permettra d’effectuer le comment et le quoi au maximum de leur potentiel.
Vous avez probablement déjà lu beaucoup de conseils concernant les comment et les quoi du succès. […] Comment faire et quoi faire sont d’excellentes questions, nécessaires à une bonne compréhension de l’existence. Mais il y en a une autre, à laquelle il est indispensable de répondre si vous souhaitez apporter des améliorations rapides, considérables et durables à votre qualité de vie.

Cette question est quand. Quand est l’astuce ultime pour bien vivre.
Un moineau ne se précipite pas au travail à 9h du matin, coincé dans les embouteillages et maintenu éveillé par le seul pouvoir de la caféine. Une biche ne passe pas son week-end tout entier à regarder House of Cards. […] Les animaux obéissent à leur horloge interne. Les humains, avec leur gros cerveaux supérieurs, ignorent obstinément la leur et déforment leurs rythmes circadiens pour les faire correspondre à un rythme ‘social’, souvent en opposition directe avec ce que notre corps est censé faire à ce moment-là.