Critique de Xian

Xian
05 décembre 2017
Vous avez dit Douglas Adams ? Après lecture, vous n'aurez plus aucun doute, l'auteur en est bien un adepte inconditionnel. Aussi farfelu, déjanté, décousu que son mentor. Un soupçon de référence aux célèbres tribulations intergalactiques et un roman en forme de quête, mené par un groupe de personnages aux couleurs, aux moeurs et nombres de membres très variables. Pharaon, alcoolo, psy à trois yeux, ado, dauphin, Dieu, etc. L'objectif de cette troupe hétéroclite ? découvrir le sens de la vie, rien de moins. Une narration à ne pas prendre à la lettre, c'est certain, un ton léger, une intrigue à la fois tordue mais pas si déroutante ni dénué de messages constructifs. On repère bien deux trois coquilles dans le scénario, mais dans un roman aussi biscornu, c'est à se demander si elles ne font pas partie du décors !
Vous voulez la réponse au sens de la vie ? Oubliez le fameux 42 et plongez-vous dans les méandres de ce périple spatio-temporel ! Rien de tel qu'un voyage pour comprendre l'univers. Et en guise de teaser, sans vouloir dévoiler le secret, je dirais en tout cas qu'il ne manque pas d'humour, l'auteur.
Bien que je ne sois pas vraiment fan du genre, c'est avec un grand plaisir et amusement que j'ai lu ce premier tome de la trilogie à venir.
Lien : https://indedicace.boutwik.c..