AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Razzia sur l'Antique (16)

Le Milanais n'avait aucune raison de déroger au principe. En plaçant les entrées de serrures, le marbre et les ornements de bronze d'un meuble volé la veille sur un autre, dérobé l'avant-veille, il en créait deux nouveaux, impossibles à reconnaître. Une manière de dévêtir Pierre pour habiller Paul. Ni vu ni connu, je t'embrouille.
Commenter  J’apprécie          20
C'est une source d'ennuis, que de témoigner. On leur fait perdre du temps, qu'ils disent. Maintenant, c'est comme cela qu ils perçoivent les choses. Le devoir civique est un machin obsolète, de nos jours. Plus personne n'a le sens de l'intérêt général. Chacun vaque à ses petites affaires, en espérant que rien ne viendra le contrarier.
Commenter  J’apprécie          20
Il ne faut même pas parler de premiers pas. Ça signifierait des tâtonnements, des hésitations. Or un génie est un génie parce qu'il n'a pas lieu de passer par ce stade. Il possède, dès le départ, la maîtrise de tout son œuvre, celui qui va surgir de son être durant sa vie entière.
Commenter  J’apprécie          20
La machine de guerre allemande avait un énorme besoin de capitaux. En revendant les objets acquis à si vil prix à des galeries installées en pays neutres, comme la Suisse par exemple, le Reich obtenait des devises réutilisées pour l'achat des métaux nécessaires à la production colossale d'armement que réclamait un conflit en extension.
Commenter  J’apprécie          20
Chico avait suffisamment goûté de la tôle pour savoir qu'on en sortait toujours diminué, et plus tout à fait le même. Il fallait de longs mois pour s'en remettre. Le premier de toute la famille, il s'était quelque peu sédentarisé. Il avait toutefois conservé une passion innée pour la liberté. Et il voulait en jouir jusqu'à l'ivresse.
Commenter  J’apprécie          20
Appelez cela asphyxie, étouffement ou suffocation, comme vous l'entendrez. Le résultat reste le même : il en est bel et bien mort.
Commenter  J’apprécie          10
Un négociant pouvait être animé de deux sentiments bien différents l'un de l'autre : l'amour du beau, l'amour de l'argent.
Commenter  J’apprécie          10
Ils sont historiens d'art et le restent, malgré l'austérité froide de l'uniforme.
Commenter  J’apprécie          10
Il en avait vu des vertes et des pas mûres. Et c'était précisément cette pléthore de dépouilles mortelles qui l'avait décidé un jour à s'intéresser aux oeuvres d'art. Une nature morte n'avait jamais fait souffrir personne. Aujourd'hui, celle qu'il avait sous les yeux faisait plus morte que nature.
Commenter  J’apprécie          00
Respecter le silence, c'était bien. En savoir plus, ce serait mieux.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (37) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}