Critique de Gwenlan

Dans « Je chanterai sur tes lèvres« , nous retrouvons Cat que nous avions rencontré dans le premier tome de la saga. Elle gère le pub de Coathill avec son frère Matt et on peut dire que c'est une jeune femme très indépendante. Au travers de flash back dans le passé, on va découvrir que son premier amour est Logan Hunter, un enfant de l'île qui est dorénavant une star du rock. Ils ont vécu toute les deux une histoire d'amour très fusionnelle avant de se séparer brutalement… Et voilà maintenant que Logan Hunter est de retour à Skye et plus particulièrement à Coathill et qu'il empiète un petit peu ( beaucoup) sur les plates-bandes de notre héroïne. Rapidement, on se rend aussi compte que Logan tout comme Cat ont encore des sentiments l'un pour l'autre et que tout n'a pas été dit au moment de la fin de leur histoire.

Je me suis totalement régalée avec cette romance. Pour être honnête, je l'ai déjà lu deux fois à l'heure où je rédige cette chronique et je suis toujours autant sous le charme et conquise par l'histoire de Cat et Logan. Quand le récit débute, nos deux héros ont déjà un passif. Ils sont tombés follement amoureux et ils se sont séparés brutalement avec autant de douleur pour l'un que pour l'autre. 12 années sont passées et pourtant ils ne se sont pas oubliés. Dans un premier temps, Cat ne va pas voir le retour de Logan d'un bon oeil et on peut la comprendre. Elle ne veut pas perdre l'équilibre dans sa vie qu'elle a acquis avec le temps et beaucoup de travail sur elle-même et pourtant il arrive comme un vrai bulldozer ( sans le vouloir ) et notre héroïne se retrouve à devoir travailler avec lui. de plus, Coathill est une petite ville donc difficile de se tenir éloigner de lui surtout que lui ne semble pas vouloir rester loin d'elle.

En ce qui concerne Logan, il est de retour sur son île natale pour s'occuper de son père et aussi se retrouver. Il a perdu l'inspiration alors que ça ne lui été jamais arrivé et ça l'effraie. Il se sent perdu et il sait qu'il aussi temps de prendre un nouveau départ avec des nouveaux projets. Il sait qu'il est temps pour lui temps d'arrêter d'être la rockstar qu'il a été. Avec le temps, nos deux héros vont se rapprocher et on va découvrir leur histoire passé au travers de nombreux flash back. On va découvrir qu'ils sont fait l'un pour l'autre mais qu'ils ont beaucoup de choses à se dire avant de pouvoir avancer et de faire des projets. C'est une magnifique romance qu'elle nous offre ici Anna Briac. Nous sommes plutôt dans une romance dramatique mais très bien écrite et où l'auteure a pris soin de bien développer la psychologie de ses héros pour notre plus grand plaisir.

Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Logan qui a énormément de charisme et qui est tout ce qu'on aime chez un héros. Il a aussi cette « fragilité » et il n'a pas peur de dire qu'il est amoureux, qu'il a des sentiments. C'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié chez lui. Il fait rêver, on ne va pas se mentir. En ce qui concerne Cat, c'est un personnage un peu plus complexe mais j'ai adoré cela. C'est un personnage très fort en apparence et elle l'est mais elle a aussi ses faiblesses qu'elle ne montre à personne même aux gens qu'elle aime. C'est une héroïne très courageuse et qu'on ne peut qu'admirer tout au long du roman.

Comme dans de nombreuses romances, nous avons deux points de vues, ceux des deux héros et cela nous permet évidemment de mieux de les comprendre de se sentir plus proche d'eux. J'ai vraiment dévoré ( à deux reprises ) ce second volume en peu de temps et je vous avoue que j'ai hâte de retourner à Coathill et pour moi ça sera très rapidement ( oui je suis chanceuse ). Je suis tellement fan de l'univers de cette saga, de cette petite ville. Je suis attachée à tout les habitants qui peuplent Coathill et je sais qu'Anna Briac a de magnifiques histoires à nous offrir encore et toujours.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « Je chanterai sur tes lèvres », ce roman est un vrai coup de coeur. Je suis totalement séduite par l'univers, les personnages, l'histoire mais aussi la plume de Anna Briac. Je suis totalement accro et j'en suis tellement ravie. Ce sont des lectures comme ça qui me font du bien et qui me font oublier tout ce qui m'entoure. Merci Anna de me faire rêver avec des belles histoires comme celle-ci.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..