Au coeur de Skye tome 2 sur 7
EAN : 978B08KPKH66B
(03/10/2020)
4.44/5   34 notes
Besoin d’une bouffée d’oxygène, d’émotions et de douceur ?
Rejoignez la petite ville de Coathill, sur l’île de Skye.

"Le premier amour est celui qu'on n'oublie jamais."
Ils se sont aimés passionnément, ils se sont détruits...

Catriona adore sa vie : co-gérante d'un pub le jour, elle sillonne la nuit les routes écossaises à moto, à tombeau ouvert. Une existence idéale, à deux exceptions près. La première est trop lourde po... >Voir plus
Que lire après Au coeur de Skye, tome 2 : Je chanterai sur tes lèvresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Cette série pour laquelle j'ai un attachement tout particulier, c'est toujours un plaisir de retomber dedans à chaque tome. J'adore les lieux : l'ile de Skye, l'Ecosse, j'aime y retrouver ses personnages très attachants et j'apprécie chacune de leur histoire, individuelle ou de couple.

La construction du roman me plait beaucoup, je l'ai souvent dis dans d'autres chroniques, mais j'aime découvrir les personnages quand ils sont jeunes. En commençant ainsi, on conquit une partie de mon coeur, je suis très sensible à cette configuration de texte. Ici, ils ne sont pas enfants, mais adolescents et c'est à ce moment-là que leur histoire commune mais aussi individuelle commence. Anna Briac va aussi débuter son roman en se concentrant sur son personnage principal : Logan. C'est ainsi qu'elle nous propose sur plusieurs chapitres de le découvrir lui seul, dans son passé jusqu'au présent, sans celle qui nous accompagnera par la suite, mais elle reste omniprésente tout de même d'une toute autre manière, quand il évoque Elle.

Logan est un personnage pour lequel on se sent d'emblée très proche. On comprend bien qu'il n'est pas comme les autres, pas exubérant, ni trop populaire et encore moins sociable. Il nous est présenté comme étant une jeune âme solitaire, un adolescent qui vit dans sa bulle, ce qui fait de lui quelqu'un de bizarre aux yeux des autres. Nous découvrons cette particularité qui colle si bien aux artistes : celle de pouvoir s'isoler de manière totalement soudaine quand l'inspiration vous vient, ça c'est Logan. Cela fait parfois de ces artistes des extra terrestres, des êtres un peu à part mais c'est ainsi que fonctionne le processus créatif chez beaucoup d'entre eux. le Logan tout jeune des débuts est alors un personnage bien intéressant. Nous démarrons notre rencontre de ce personnage avec ses débuts jusqu'à ce moment où la musique va prendre le dessus sur son côté introverti.

Puis plusieurs années plus tard, on le retrouve en tant qu'adulte. Un adulte accompli, qui a réussi à percer dans la musique, connu et adulé du monde entier, à vivre de sa passion, mais qui a du partir loin de Sky. On appréhende aussi quelques moments qui semblent avoir été bien difficiles pour lui, que nous découvrirons au fil des pages et des souvenirs qui viendront ponctuer le récit. Car si on le découvre tout jeune au début, par la suite Anna Briac va effectuer plusieurs allers-retours vers le passé, vers des moments très précis qui vont nous permettre de comprendre pourquoi il est parti, et pourquoi quand il revient, rien ne semble si simple que cela. Jusque là, nous avons bien saisi Logan, quand était-il de celle qui était restée à l'ile de Skye, Cat ?

C'est au moment où Logan revient à Sky que l'on fait la connaissance de Cat, enfin on la connaît déjà bien entendu du précédent tome, mais on la retrouve à ce moment-là. Elle reste fidèle à l'image que j'avais d'elle, j'apprécie beaucoup son personnage, si forte et pourtant quand on découvre ses blessures, on constate qu'elle a beaucoup souffert. Elle tient le bar de famille avec son frère Matt, partage son temps entre son métier, sa famille et ses amis. Bien installée dans son île, elle aime penser qu'elle peut encore développer des projets d'avenir ambitieux, mais auxquels elle tient et ce alors qu'elle reste fidèle à ces lieux qui sont les siens. le retour de Logan à Skye, c'est comme un boomerang, elle se le prend en plein dans la figure ! Elle ne s'attendait pas à le revoir et c'est toute la rancoeur, la colère, l'inquiétude des moments difficiles du passé qui refont surface.

Leur histoire est loin d'être simple, leurs retrouvailles sont difficiles, et assez déchirantes car l'on constate que tous deux en veulent à l'autre et cela fait mal de les voir ainsi. Petit à petit, même s'ils s'évitent, ils vont amené à se voir, pas le choix dans une petite ville où tout le monde se connait. A ce moment-là, j'ai beaucoup apprécié de voir que Anna Briac prenait le temps de les réunir, et ce sans se précipiter comme c'est souvent le cas dans ce genre d'histoire. Oui, ils se plaisent encore, mais ils se détestent aussi, et c'était impossible de pardonner de suite. L'auteure utilise alors une action qui pourrait les réunir, c'est ainsi qu'ils vont accepter de voir l'autre pour que ce projet qui leur tient puisse se réaliser. Nous sommes toujours en présence de deux personnages qui se supportent difficilement mais progressivement, ils vont se redécouvrir tel qu'ils sont devenus, des adultes.

En parallèle, nous continuons les allers-retours dans le passé. Des allers-retours qu'il nous tarde de lire, car plus on avance dans le récit, plus nous avons conscience de tout ce qu'il a pu se passer. Ils ont tous deux beaucoup soufferts, et le destin a été sacrément cruel de les séparer ainsi alors qu'ils s'aimaient tant. Les secrets, les traumatismes, les quiproquos, tant de choses sont venus se mettre en travers de leur chemin, on comprend aisément que la fin de leur histoire est pu être si traumatisante. Ils étaient si jeunes en plus, ils n'étaient pas prêts à tout affronter, surtout séparément. J'ai eu mal au coeur à bien des reprises pour eux, et je les aimais d'autant plus en découvrant tout ce qu'ils avaient vécu.

J'ai adoré l'histoire de ce couple, très émouvante, tant dans leur jeunesse qu'une fois, adulte. Quand on me fait déjà craquer en me proposant de jeunes personnages auxquels je m'attache d'emblée, je vais forcément adorer les suivre plus grands. Puis, le petit plus avec ces retours vers le passé, c'est que l'on découvre aussi les autres, ceux que l'on connait alors qu'ils étaient jeunes, et ça, c'est vraiment bien. J'ai beaucoup été très sensible à leur personnalité et à leur façon de réagir. le choix du titre est très beau, et prend tout son sens à la lecture de leur histoire, il est le reflet d'une évidence, qui a été mise à mal tant d'années durant.

L'ambiance de ce tome est telle qu'elle était dans le premier tome, je me suis tout rappelée de mes multiples lectures passées de l'histoire de Liam et Alicia, tous les personnages me sont revenus en mémoire et l'ambiance caractéristique était la même. Cela sent bon l'Ecosse, le pub que l'on connaît déjà nous est livré dans l'intimité et c'est vraiment très fidèle à l'idée que je m'en faisais déjà. J'ai adoré y retrouver tous les personnages, on les connaît déjà pour la plupart mais on en apprend davantage sur chacun d'eux, c'est super plaisant.

Quelle intensité dans les émotions ! Je suis et reste bluffée à chaque lecture d'un roman de Anna Briac, elle n'a pas son pareil pour nous offrir des récits plein d'émotions et dans lesquels on se sent impliqué, il est impossible de ne pas y succomber. Je la lirai les yeux fermés, bon ouverts car sinon cela risque d'être difficile, mais en toute confiance encore et encore. Au coeur de Skye, c'est un peu ce voyage prévu en 2020 qui a été annulé, j'aurai du aller en Ecosse, alors je pourrai les lire plusieurs fois que cela ne me poserait aucun problème, bien au contraire.

Une merveilleuse histoire, pleine d'émotions, de secrets où le passé se mêle au présent. La plume d'Anna Briac accompagne son histoire avec tant d'implication et de beaux moments. J'aime cette série et je suis ravie de pouvoir la continuer, et découvrir tous ses personnages. Encore une fois, Anna Briac a conquis mon coeur.
Lien : http://www.livresavie.com/au..
Depuis que j'ai découvert les écrits d'Anna Briac, j'attends ses livres avec impatience. Nous avons la chance d'avoir été choisi pour participer au Blog Tour, et c'est avec délectation que j'ai lu « Et je chanterais sur tes lèvres ».
Logan est devenu une rock star adulée de tous, mais parfois la vie apporte son lot de surprise, et c'est cela qui le ramène sur l'île de Skye, son île natale.
Catriona, a toujours vécu sur l'île de Skye, sa vie, ses rêves sont construits ici avec sa famille et ses amis comme dans une bulle. le retour de Logan menace sa tranquillité, et elle est bien décidée à tout faire pour rester loin de lui, mais peut-être pas lui ...
Dès les premières pages Anna insuffle l'intensité de son livre. J'ai été happée par ses descriptions, et mes émotions ont fortement été chatouillées. Ses mots, les paroles des chansons (qu'elle a elle même écrites), les changements de points de vue et les flash back font que le rythme nous tient comme le tempo d'une chanson sur laquelle on ne peut s'empêcher de bouger.
Mon coeur a eu quelques soubresauts, j'ai ri avec les personnages, et je me suis émerveillée de ces amours sur cette île que je rêve de visiter. Et alors les clins d'oeil cinématographiques j'ai adoré!
L'auteure aborde 2 sujets difficiles, qu'elle amène avec délicatesse, mais je ne vous cache pas qu'ils laissent quelques traces. Elle distille des indices, mais je n'avais pas envie de le voir. J'ai apprécié son choix d'en parler avec vérité, sans tabou, et avec des mots justes.
Logan est une Rock Star, tatoué, musclé ... bref le héros qui fait rêver. J'ai aimé le découvrir au fil des pages, la musique qui le fait vivre au sens propre du terme, en fait un homme qui vit ses émotions. On le voit changer au fil des pages et j'y ai pris un vrai plaisir.
Catriona, est une jeune femme qui possède une vraie force, mais ses côtés sombres sont aussi sa faiblesse, et malgré son combat pour nous le cacher, on va la découvrir petit à petit et cela est vraiment intense. C'est une jeune femme solaire, que tout le monde aime, et moi la première. Sa générosité mais aussi son côté un peu plus fougueux m'ont beaucoup plus.
Leur histoire est magnifique je n'ai pas d'autre mot, j'ai souffert avec eux autant que je les ai aimé. Leurs rencontres charnelles sont sensuelles, et leurs échanges intenses.
J'ai pris plaisir à retrouver les habitants de Coathills, chacun à une place, les échanges sont géniaux et les liens entre eux sont beaux. Matt, Dani, Riley, Aidan, Mina, et les membres du club de lecture vous feront vibrer eux aussi.
Ce livre nous parle de l'Amour, celui de sa famille, des amitiés, mais aussi de soi et bien entendu de celui qui uni les 2 morceaux d'une même âme. Anna Briac avec ses mots vous fera ressentir tous ces amours avec ses fluctuations et ces variations.
Si vous avez envie de découvrir la vie d'un homme que la musique transcende, d'une jeune femme qui combat ses zones d'ombres et la mélodie de leur coeur. Mais aussi un cuistot (trop) protecteur, des grands mères qui rêvent d'homme en pantalon de cuir, alors ce livre vous enchantera comme il l'a fait pour moi.
Dans « Je chanterai sur tes lèvres« , nous retrouvons Cat que nous avions rencontré dans le premier tome de la saga. Elle gère le pub de Coathill avec son frère Matt et on peut dire que c'est une jeune femme très indépendante. Au travers de flash back dans le passé, on va découvrir que son premier amour est Logan Hunter, un enfant de l'île qui est dorénavant une star du rock. Ils ont vécu toute les deux une histoire d'amour très fusionnelle avant de se séparer brutalement… Et voilà maintenant que Logan Hunter est de retour à Skye et plus particulièrement à Coathill et qu'il empiète un petit peu ( beaucoup) sur les plates-bandes de notre héroïne. Rapidement, on se rend aussi compte que Logan tout comme Cat ont encore des sentiments l'un pour l'autre et que tout n'a pas été dit au moment de la fin de leur histoire.

Je me suis totalement régalée avec cette romance. Pour être honnête, je l'ai déjà lu deux fois à l'heure où je rédige cette chronique et je suis toujours autant sous le charme et conquise par l'histoire de Cat et Logan. Quand le récit débute, nos deux héros ont déjà un passif. Ils sont tombés follement amoureux et ils se sont séparés brutalement avec autant de douleur pour l'un que pour l'autre. 12 années sont passées et pourtant ils ne se sont pas oubliés. Dans un premier temps, Cat ne va pas voir le retour de Logan d'un bon oeil et on peut la comprendre. Elle ne veut pas perdre l'équilibre dans sa vie qu'elle a acquis avec le temps et beaucoup de travail sur elle-même et pourtant il arrive comme un vrai bulldozer ( sans le vouloir ) et notre héroïne se retrouve à devoir travailler avec lui. de plus, Coathill est une petite ville donc difficile de se tenir éloigner de lui surtout que lui ne semble pas vouloir rester loin d'elle.

En ce qui concerne Logan, il est de retour sur son île natale pour s'occuper de son père et aussi se retrouver. Il a perdu l'inspiration alors que ça ne lui été jamais arrivé et ça l'effraie. Il se sent perdu et il sait qu'il aussi temps de prendre un nouveau départ avec des nouveaux projets. Il sait qu'il est temps pour lui temps d'arrêter d'être la rockstar qu'il a été. Avec le temps, nos deux héros vont se rapprocher et on va découvrir leur histoire passé au travers de nombreux flash back. On va découvrir qu'ils sont fait l'un pour l'autre mais qu'ils ont beaucoup de choses à se dire avant de pouvoir avancer et de faire des projets. C'est une magnifique romance qu'elle nous offre ici Anna Briac. Nous sommes plutôt dans une romance dramatique mais très bien écrite et où l'auteure a pris soin de bien développer la psychologie de ses héros pour notre plus grand plaisir.

Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Logan qui a énormément de charisme et qui est tout ce qu'on aime chez un héros. Il a aussi cette « fragilité » et il n'a pas peur de dire qu'il est amoureux, qu'il a des sentiments. C'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié chez lui. Il fait rêver, on ne va pas se mentir. En ce qui concerne Cat, c'est un personnage un peu plus complexe mais j'ai adoré cela. C'est un personnage très fort en apparence et elle l'est mais elle a aussi ses faiblesses qu'elle ne montre à personne même aux gens qu'elle aime. C'est une héroïne très courageuse et qu'on ne peut qu'admirer tout au long du roman.

Comme dans de nombreuses romances, nous avons deux points de vues, ceux des deux héros et cela nous permet évidemment de mieux de les comprendre de se sentir plus proche d'eux. J'ai vraiment dévoré ( à deux reprises ) ce second volume en peu de temps et je vous avoue que j'ai hâte de retourner à Coathill et pour moi ça sera très rapidement ( oui je suis chanceuse ). Je suis tellement fan de l'univers de cette saga, de cette petite ville. Je suis attachée à tout les habitants qui peuplent Coathill et je sais qu'Anna Briac a de magnifiques histoires à nous offrir encore et toujours.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « Je chanterai sur tes lèvres », ce roman est un vrai coup de coeur. Je suis totalement séduite par l'univers, les personnages, l'histoire mais aussi la plume de Anna Briac. Je suis totalement accro et j'en suis tellement ravie. Ce sont des lectures comme ça qui me font du bien et qui me font oublier tout ce qui m'entoure. Merci Anna de me faire rêver avec des belles histoires comme celle-ci.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Si je devais définir les romans d'Anna Briac en quelques mots, je dirais émotions, sensations et évasion ! Un cocktail qui fonctionne à merveille et qui nous offre des romances modernes et sensuelles avec des personnages forts et charismatiques auquel on ne peut que s'attacher.

La recette a encore fonctionné avec ce "Je chanterai sur tes lèvres" dans lequel on suit, entre passé et présent, l'histoire de Cat et Logan, deux écorchés vifs, deux personnages au fort caractère, qui se sont aimés, qui se sont déchirés et qui se retrouvent 12 ans après leur séparation.

Dans ce roman, il y a de la douleur, de la tristesse, de la rancoeur, de la colère. Il y a des erreurs de jeunesse, des incompréhensions, des secrets enfouis. Il y a des envies, des rêves, des espoirs. Il y a du désir, de la passion, de l'amour. Tout ça sous les cieux écossais de cette magnifique île de Skye que l'on retrouve avec plaisir.

Car "Je chanterai sur tes lèvres" est le 2ème tome de la série "Au coeur de Skye" écrite par Anna Briac. Il fait suite à "Et malgré moi te trouver". Les deux opus peuvent se lire indépendamment mais je vous conseille quand même de les lire dans l'ordre pour profiter pleinement de tous les personnages, principaux et secondaires.

Anna Briac m'a conquise depuis longtemps avec son écriture, son humour, ses personnages, ses histoires, son univers. Son nouveau roman ne m'a pas déçue, bien au contraire. Je suis juste triste de devoir quitter Coathill et ses habitants (mais ouf, je sais que je les retrouverai dans un tome 3 et un tome 4 mentionnés par l'autrice dans une de ses newsletters).

Alors si vous aussi vous aimez vous blottir sous un plaid avec un bon livre, vous avez compris ce qu'il vous reste à faire 😉.
On retrouve ici Catriona, la co gérante du pub de skye, et un enfant de Skye qui a parcouru le monde avec son groupe de rock.
Seulement leur passé commun fait qu'aujourd'hui elle le deteste, et l'île de skye n'est pas grande, il va etre difficile de s'éviter tout le temps.
Alors qu'elle prospecte pour developper un de ces projets, lui met son devolu sur le même batiment qu'elle...
Bref rien n'est fait pour leur faciliter la vie, mais desfois mettre un peu d'eau dans son vin permet d'avancer, et surtout de refermer les blessures du passé

Un très beau tome, le passé des deux protagonistes n'est dévoilé qu'au fur et à mesure ce qui donne juste envie d'avancer dans la lecture, encore et encore.
On sent que l'amour est la, au milieu de la haine... Je suis vraiment tombé sous le charme de la plume d'Anna Briac et sous le charme de l'île de Skye

Pendant un quart de seconde, il espéra que ce serait Cat. C’était idiot, il ne lui avait même jamais adressé la parole.