Critique de lespiapiasdeseverine

Je suis une grande fan des romances d'Anna Briac et la dernière que j'ai lue, son nouveau roman, n'a pas dérogé à la règle et s'est même hissée à la première place de mes livres préférés d'Anna. J'ai A.DO.RÉ l'histoire de June et Riley.

Dans ce roman, on apprend dès le début quel est l'événement marquant et traumatisant qui a chamboulé et forgé la vie de notre héroïne. C'en est d'autant plus touchant de la suivre et de la voir évoluer. On la comprend tout de suite, on est touchée par elle dès les premières pages. J'ai aimé ce personnage, sa dualité, sa complexité, avec cette force de caractère, ce courage, cette intrépidité, cette assurance qu'elle affiche mais qui cache aussi sa sensibilité, ses failles, ses peurs, son sentiment de culpabilité. le côté accro aux sports extrêmes de June a pris tout son sens, comme une tentative de braver et d'apprivoiser le vide en elle. Bref, cette héroïne, je crois que c'est la plus réussie de toutes les héroïnes imaginées par Anna.

Et à côté il y a Thor, euh pardon Riley 😉. Je l'ai tellement aimé lui aussi ! On le connaissait déjà un peu grâce aux tomes précédents (il est le frère de Logan, héros du tome 2 de cette série "Au coeur de Skye"). Chef de la police, Riley est passionné par son métier dans lequel il s'investit pleinement, (parfois trop), prenant plus qu'à coeur le fait de protéger les habitants de l'île. Alors quand il tombe sur notre passionnée de sports extrêmes, cela ne peut faire que des étincelles, des étincelles qui ne demandent qu'à allumer un brasier et faire fondre leurs armures... "On a dit pas de sentiments"... vraiment ? Et si l'amour était quand même là au rendez-vous ?

Comme d'habitude, je me suis laissée emporter par cette plume que j'aime tant, par l'histoire et par le rythme de cette narration alternée. Quel plaisir j'ai eu de retourner sur Skye, dans ces lieux et avec ces personnages qui sont maintenant presque familiers. C'est un déchirement de les quitter et de tourner la dernière page. J'ai déjà tellement hâte et envie de lire le tome 4, car oui un tome 4 il y aura !!!