Critique de Anaelya

j'ai vraiment envie de lire des romances cette année tout en sortant de ma zone de confort, les romances historiques, et c'est pourquoi j'ai été attirée par ce livre. L'Ecosse me donnait une promesse de dépaysement et d'évasion que j'aime tant quand je me transporte dans une autre époque.
Malheureusement ce livre ne m'a pas convaincu.

Liam et Alicia sont deux âmes en peine, lui, ex militaire, elle, mère célibataire désabusée. Comme toujours, les opposés/ennemis s'attirent et ils vont se guérir l'un l'autre grâce à leur amour.

Pour les points positifs, la douceur et la tendresse entre les deux personnages sont très agréables. L'île et ses habitants sont sympathiques. Liam était touchant, séducteur et on aurait du s'intéresser plus à lui et à ses traumatismes qu'à Alicia.

Pour le négatif, bah tout le reste. Je n'ai pas du tout adhéré à Alicia, je levais mes yeux au ciel tellement je n'en pouvais plus de ses atermoiements. Que ce soit dans sa vie perso ou pro, on a envie de la secouer. Puis qu'est-ce qu'ils sont négatifs au début, c'est limite déprimant. Des personnages secondaires à la pelle qui ne servent à rien.

Il m'a fallu un peu de temps pour en finir à bout alors que d'habitude les romances je les dévore tellement je veux voir les personnages heureux et amoureux. Mais c'était quand même sympathique et bien écrit, juste pas pour moi.