Citations sur Au coeur de Skye, tome 1 : Et malgré moi te trouver (L'.. (13)

Le couple, ce n'est pas renoncer à soi-même.
Pas étonnant que le pub tienne lieu de religion , ici : devant tant de désolation grise et humide, mieux valait être ivre pour affronter la réalité.
La vie, c'est le mouvement. L'équilibre dans le déséquilibre. Un battement d'aile à droite, un battement d'aile à gauche, et hop ! Tu t'envoles. Tu viens de casser ta bouteille de formol, joli papillon.
Décidemment, ce mec tenait du vieux chewing-gum : impossible de s'en défaire ! Mais il fallait avouer qu'il faisait un chewing-gum sacrément sexy.
Si je n'avais pas pris ce risque, j'aurais continué à glisser de jour en jour, une vie sans saveur, sans étincelle. Alors qu'Isla éclabousse mon horizon de couleurs chatoyantes et folles. Vous comprenez mademoiselle Stham? insista le vieil homme en lui saisissant le poignet. Il faut accepter de se mettre en danger pour vivre réellement!
L'intimité des cœurs était bien plus précieuse que celle des corps
Leurs racines leur permettait de s'envoler sans peur, car ils savaient toujours où revenir se poser. C'était déconcertant. Al avait toujours cru que couper les ponts avec sa vie d'avant lui offrait la liberté. Elle commençait à se demander si en réalité, elle ne s'était pas perdue dans l'immensité, sans attache, si loin de tout port où s'amarrer.
Il ne s'agissait pas d'amour. Pas quand on ne connaissait pas les gens. L'amour, ça ne vous tombait pas sur le nez sans prévenir. Enfin, bien sûr, le coup de foudre, officiellement, ça existait, mais pas dans la vraie vie. Et elle ne vivait pas dans un de ces romans qu'écrivait Edgar! Tomber amoureux, c'était...
Liam se donna des grandes claques sur les cuisses et le torse, pour faire circuler le sang et frotta ses cheveux à la coupe ultra courte. Il avait réintégré la vie civile depuis près de trois mois, mais il n’avait toujours pas pu se résoudre à adopter à une coupe plus négligée. Douze années d’habitudes strictes ne disparaissaient pas en si peu de temps.

D’ailleurs, rien ne s’effaçait, c’était bien le problème.
Elle éloignait le fracas du monde et tenait ses démons à distance.