Critique de La_connasse_lit_des_romances

Mon avis: j'ai adoré 🐺

Lorsque j'ai eu vent de la sortie de ce roman, j'ai directement été hypée! Un harem inversé avec des loups, de la magie et écrit par une autrice francophone ? Où je signe? En tant que reine incontestée ( et autoproclamée, je le rappelle) du HI sur Booksta, j'ai sauté sur l'occasion quand l'autrice me l'a proposé en service presse. Et j'en suis très heureuse puisque j'ai passé un excellent moment.

Pour moi, c'est un très bon harem inversé paranormal. Ce que je reproche parfois aux HI, c'est leur manque de développement de l'intrigue et des relations, au profit des scènes de tension charnelle. Et même si j'en suis friande, ce qui fait qu'un HI es tolus qu'un divertissement réside dans l'intrigue.

Et elle m'a convaincue! On suit nos personnages dans une quête, un voyage, thème dont je raffole en fantasy lorsqu'il amène de la proximité forcée, du danger, des beaux paysages et des combats épiques. Ce qui fut le cas. le tout m'a semblé bien ficelé et rythmé. J'ai juste un peu envie d'insulter l'autrice sur la fin( c'est normal).

L'univers est riche et met en scène, pour mon plus grand plaisir, un panel de créatures magiques: métamorphes en tous genres, sorcières, et j'en passe. S'il regorge encore de bien des mystères, le worldbuilding proposé me plaît beaucoup.

Je découvrais la plume d'Anna et c'est un grand OUI! Elle est réfléchie, addictive, haletante, détaillée sans lourdeur. Je pense que j'ai trouvé une de mes valeurs sûres de l'auto édition ( et on sait que je suis frileuse pourtant).

J'ai aimé tous les personnages et leur développement. Asher (mon chouchou), calek et Leith forment le trio parfait équilibré. Neve n'est ni ingénue, ni ultra badass mais elle est forte et déterminée. Elle a un caractère qui rend aisée l'identification à sa personne.

Ma note: la suite? Vite! 🐺
Lien : https://www.instagram.com/p/..