Tenebräe tome 1 sur 2
Anna Briac (03/11/2023)
4.65/5   52 notes
Ils lui appartiennent, même s'ils ne le savent pas encore.

Maltraitée par sa meute parce que sa louve n'a jamais émergé, Neven a appris à lutter avec ses propres armes : une détermination sans faille, ses couteaux, et ses Ombres mystérieuses.
Quand son père choisit de l'offrir au plus cruel de ses loups, Neven s'enfuit.
Prête à tout pour survivre, elle s'allie à trois puissants guerriers étrangers, en quête d'un sort pour restaurer l'enc... >Voir plus
Que lire après Tenebräe, tome 1 : L'appel des ombresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Conquise ! Anna Briac a su m'embarquer dans son univers et ce dès les premières pages. Sa plume percutante regorge d'ingéniosité pour happer le lecteur et lui faire developper une forme inquiétante d'addiction tant à son histoire, qu'à ces personnages. L'intrigue est efficacement construite, la romance savamment dosée, le suspens est haletant et le dénouement tout simplement parfait pour donner envie au lecteur de s'immerger de nouveau dans cette histoire haute en couleur. Parce que oui, il est clairement établi qu'il s'agit d'une romance mais ce petit bijou ne s'en tient pas qu'à ça. Notre héroïne part en quête d'elle-même contre vents et marrées. Rien ne lui est épargné mais elle force le respect tant elle est combative et déterminée. Bien que la vie ne lui ait pas fait de cadeaux, le destin va finalement lui offrir l'opportunité de pouvoir se reposer sur six épaules solides. Et quelles épaules ! Notre trio béliqueux, a tout pour lui et mon amour pour ces trois hommes n'est pas seulement du à leur physique ravageur. Rien de moins évident que de mettre en exergue trois personnages masculins, alors qu'il est déjà si difficile de le faire pour un. Pourtant, l'autrice a su offrir une place à chacun. Tous sont mis en valeur par leurs différentes personnalités, leurs qualités et leurs défauts, nous offrant la possibilité d'en aimer un, deux ou tous. Et Anna Briac ne se contente pas de nous les dépeindre comme des métamorphes sexy, bourrés de testostérone et dont l'aura protectrice envelopperait chacune d'entre nous pour nous bercer dans deux bras musclés; non, elle creuse ses personnages pour leur offrir bien plus qu'une enveloppe physique. Nous les suivons dans leur propre aventure, déterminés à sauver leur peuple, quoiqu'il leur en coûte.

Mais voilà que nous venons tout juste de les rencontrer et qu'il est déjà temps de les quitter. Une fois de plus, l'autrice a tapé dans le mille en nous offrant une fin des plus ingénieuse. Quoi de mieux qu'un cliffanger ô combien frustrant pour nous susciter l'envie dévorante de lire la suite. Jackpot, madame !
Aujourd'hui, je viens vous parler d'un kidnapping !

LE MIEN !!!!

Oui j'ai été Kidnappé dès les premiers chapitres par Neven et les 3 mâles 🤗!
Rien que ça !!!

L'histoire est violente, déstabilisante, profonde… vous en voulez d'autres ?
Addictive, piquante, déchirante, caliente …
Je pourrais en trouver encore une bonne centaine mais je vais m'arrêter là car je préfère que vous lisiez le livre d'Anna.
Comme vous vous en douter je n'ai pas pu detacher les yeux de ma lecture !!!
J'ai decourvert une plume extraordinaire, très graphique, immersive et surtout addictive (oui je sais je viens de le dire mais vaut mieux deux fois qu'une quand il s'agit d'une pépite) !

Rien que le début, nous mets dans le bain et m'a abîmé le coeur. Je me suis alors demandais ce que me réservait la suite 😱
Un suspense de dingue: l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin et Je crois que j'ai souris tout au long des pages surtout certaines 😏

Bref, mon premier harem inversé et j'ai adoré que ce soit la mise en place et les interactions des personnages que l'évolutions et la construction de l'intrigue autour de ce groupe.

Et si je vous parler un peu des personnages :
Neven m'a beaucoup touché ! Elle a une eu enfance très difficile car sa louve n'a jamais immergée. Mais elle est forte et a une envie de vivre qui défie l'entendement !
Asher est puissant, beau, autoritaire (normal c'est un premier !), et son besoin de protéger la meute dépasse ses propres besoins.
Calek, est une force de la nature mais sait être doux. C'est un protecteur incroyable !
Leight, est très mystérieux et on sent qu'il porte le poids de la douleur sur lui. J'ai hâte d'en lire plus !

Par contre : Anna, il va falloir rendre des comptes car tu as mis a mal mon coeur deux fois rien que dans ce premier tome !
Et cette fin, ce n'est tout simplement pas possible, oui je te confirme que je te déteste comme tu le soulignes toi même !
Mais je te remercie, pour toutes les émotions que tu m'as fait vivre !!!!

Sur ce je m'en vais soigner mon palpitant, et chercher le tome 2 pour le consoler 😉
Neven est mise de côté dans sa meute quand ses congénères ne lui tape pas dessus. Sauf qu'elle est la fille aînée ratée de l'alpha, un chef cruel qui décide d'organiser un tournoi afin que le vainqueur puisse prendre sa fille comme compagne. Aucun acte romantique, juste une nouvelle alliance, en plus les dés sont pipés... Neven tremble quand elle voit dans l'arène son protecteur, la moitié de son âme et son meilleur ami. Elle qui ne peut se transformer et compter que sur ses ombres et ses dagues que peut-elle faire pour lui...

MAIS !!!! Mon premier constat : j'étais où quand cette pépite est sortie !? Mon deuxième constat : il va me falloir la suite rapidement ! Et enfin : mais c'est quoi cette tuerie !? Voilà, je pose ça là, après une nuit presque sans sommeil car j'ai été en incapacité de lâcher ma liseuse. J'ai tout adoré : l'univers, les personnages, la plume et l'histoire. J'ai même été surprise de voir apparaître le mot de l'auteure à la fin tellement j'ai été happée. L'auteure plante directement le décor, l'aventure est immersive et les personnages sont vraiment attachants. Il s'agit d'un harem inversé mais les relations charnelles ne sont pas du tout au centre de l'écriture. Les personnages principaux avancent doucement dans leurs relations. Neven est une force de la nature, son caractère et son coeur m'ont séduite. J'ai hâte de découvrir la suite, j'ai plein d'interrogations et de théories. En bref, pour moi c'est un coup de coeur et un excellent début de série. Les deux premiers tomes sont disponibles, le 3ème sort en juillet et l'auteure est en train d'écrire le 4ème. Si vous aimez les métamorphes, la magie, les intrigues et les harems inversés c'est pour vous.
J'ai littéralement dévoré ce livre 🤩

La plume de l'auteur et fluide et addictive. On plonge dans un univers de fantaisie où l'on va suivre l'histoire de Neven, fille de l'Alpha de l Est qui a décidé de la marier de force.

Depuis toute petite, elle est rejetée, maltraitée, battue par sa meute, car sa louve n'a jamais réussit à sortir de l'ombre.
Ce parcours va forger Neven. Elle est une femme forte, déterminée et indépendante. Elle est également très méfiante ... mais qui peut lui reprocher.

Cependant quand elle s'attache elle le fait avec tendresse et amour.

Dans sa meute elle peut compter sur Joran, son (seul) soutien de tous les jours et son amant 🖤 mais que se passera t-il si lui aussi lui est arraché ?

Joran est amoureux fou de Neven,jaloux il est cependant prêt à tout pour elle.

Pour éviter ce mariage elle décide de s'enfuir avec Joran, ils seront rejoints dans cette fuite par 3 alpha d'une autre meute qui fuient ce "chateau"

Asher, le Premier de la meute des "Bannis", un homme loyal, dévoué à sa meute qui va créer un lien avec Neven dès leur première rencontre. Il fait preuve d'abnégation et maîtrise son attirance autant qu'il le peut. Mais que se passera t-il s'il craque ? Peut-on avoir confiance dans un homme prêt à tout pour sauver son peuple ?

Calek, est grand, beau,fort. Il est un homme doux et réconfortant. On s'attache vite à lui et il est d'une dévotion sans faille quand il a une idée en tête. Il est également taquin et tactile. 🥰🥰

Leith, le plus mystérieux. Il se livre très peu pour ne pas dire pas du tout. Toujours sur la réserve, il fait le nécessaire pour maintenir les autres loin de lui. Il semble le moins sensible aux charmes de Neven.
Il est d'une loyauté et d'un dévouement sans failles pour ses proches.

Durant cette fuite Neven, va s'imposer auprès des 3 alpha et la tournure des événements va les lier bien au-delà de ce qui était prévu. Elle va devenir leur boussole 😉

Elle va tenter d apprendre à maîtriser ce pouvoir dont elle dispose mais qu'elle ne comprend pas. A défaut d'avoir pû laisser sortir sa louve, elle va essayer de travailler cette capacité qu'elle a à appeler les ombres et les manier.

Les 3 alpha de leurs côtés sont en quête de magie pour protéger leur meute et ils sont prêt à beaucoup de sacrifices pour y arriver .... mais jusqu'où sont ils prêt à aller ?

Une histoire qui nous captive, où les chapitres s'enchaînent et alors une fin 😡😡 les noms d'oiseaux ont fusé dans mon esprit.

Hâte de lire la suite 😁
𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :
Coup de Coeur ♡

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗧𝗪 :𝗟𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗿𝘂 𝗲𝘁 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲, 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝗲, 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, 𝘃𝗲𝗿𝗯𝗮𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗼𝗹, 𝘀𝗰è𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝗲𝘀, 𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗮𝘁𝘀 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝘀, 𝘀𝗮𝗰𝗿𝗶𝗳𝗶𝗰𝗲.

Plongez dans le monde sombre de Ténebräe, et vous ne serez pas indemne. Ce roman m'a tellement marqué que je ne pouvais pas passer à un autre livre. La plume est captivante et l'univers est plein de richesse.

J'ai dévoré ma lecture. Nous sommes dans un univers sombre et complexe où la violence et la trahison sont rois.
Faites attention aux nombreux avertissements, ce livre ne convient pas à tout le monde.

Les personnages sont tellement attachants qu'ils nous font pleurer et rire à leurs côtés. J'ai un gros coup de foudre pour Neven et Calek, et je suis convaincu que le petit Leith va beaucoup me plaire aussi.

Au menu : harem inversé, créatures, Fantasy, métamorphe, sorcière, magie, pacte, quête, fuite, traque, violences physiques et morales, tortures, combat, maltraitance, deuil, proximité forcée, romance, trahison, secret.

La sorcière a un imperceptible mouvement de recul.
— Qui es-tu ? demande-t-elle d’une voix métallique.
— Personne, réponds-je froidement.
Un bras épais s’enroule autour de ma taille et me ramène en arrière, le dos plaqué contre le torse de Calek. Mon souffle se coupe sous le choc.
— Notre animal de compagnie, dit-il d’une voix dure.
Une de ses mains repose sur mon ventre, l’autre me bâillonne. Même si ses mots ne me plaisent pas, ils me protègent en me présentant comme une créature négligeable. Je ravale ma fierté et me laisse aller contre le corps chaud et dur de l’ours. La main qui me réduisait au silence glisse sur ma gorge en un geste possessif.
— Vraiment ? insiste la sorcière. Elle ne peut pas vous suffire. Je suis disposée à jouer avec vous, moi aussi…
Elle se lèche les lèvres en matant ostensiblement les trois mâles nus, son attention focalisée nettement plus bas que leur visage. Ma louve recommence à grogner.
— Elle est à nous, et nous n’avons besoin de personne d’autre, confirme Asher qui vient s’interposer.
Il fixe durement la sorcière, son large corps venant me dissimuler à sa vue. La paume de Calek reste sur mon estomac, sage et rassurante, même si je ne peux ignorer la nature imposante de ce qui se tend contre mes fesses. Danger et sensualité, le mélange préféré des loups.
Asher m’attire à lui. Il referme ses bras autour de moi, son menton dans mes cheveux.
— Tu es stupéfiante, déclare-t-il. Mais si tu ignores une fois de plus un de mes ordres, je te ligote et je te traite en prisonnière. Compris ?
Un long frisson remonte le long de mon dos quand ses mains s’enroulent autour de mes poignets, qu’il bloque dans mon dos. Son souffle effleure ma joue alors qu’il se penche. Un incendie se déclenche au creux de mes reins, quand une image précise s’impose : moi, les mains prisonnières des siennes au-dessus de la tête, son corps lourd sur le mien et nos yeux aimantés l’un à l’autre, nos respirations mêlées, haletantes, et ses coups de reins profonds qui m’obligent à me mordre les lèvres pour ne pas crier de plaisir. Je secoue la tête pour dissiper cette illusion gênante.
— Ne me donne plus d’ordre, si tu veux être certain que je n’y désobéisse pas, me forcé-je à répondre. Je n’ai pas quitté Terdzik pour me soumettre à un autre alpha.
— Tu pourrais aimer te soumettre à moi, petite louve, susurre-t-il, le regard brûlant.
— Je ne crois pas, non. Tous les alphas sont tellement arrogants…
Mais au fond de moi, une petite voix murmure : en es-tu sûre ?
« Les livres ont été mes amis fidèles et bienveillants, ils m'ont permis de voyager et de m'évader, quand j'avais l'âme en miettes, le corps brisé et des larmes plein le cœur. »
C'est la première fois que c'est si intense. Elle appuie sa tête contre ma poitrine, une oreille contre mon cœur. J'ai été le premier, pour elle.
Je veux être le premier, le dernier et tous les autres au milieu. Je veux son sourire juste pour moi au réveil et ses jambes nouées autour de mes reins chaque nuit.
— Je mourrais pour mes frères, mais ils m'égorgeraient eux-mêmes si je sacrifiais les nôtres pour les sauver.