Critique de SabiSab28

Voici une très belle histoire qui aborde les attirances homosexuelles au sein d'un typique conte de fées. Ce choix apparaît donc comme une des possibilités en terme d'amour.

Ce livre a été choisi par mon fils à la bibliothèque. Il ne lit pas les résumés mais est attiré par un titre ou la couverture. Chaque soir, nous prenons un livre, soit il lit, soit je lis.
Ce soir-là nous commençons donc le livre jusqu'à la page où il est écrit qu'à peine voit-elle la fée elle comprend ce qu'est l'amour. J'ai eu un temps d'arrêt parce que très étonnée et puis j'ai lu. Lui entre temps avait bien vu l'image des deux filles amoureuses et j'ai aimé sa réaction : elles sont amoureuses ? (il a 8 ans). Eh oui, je lui réponds.
Sa réponse fut "Ah D'accord" !

Comme quoi, les générations passent et ne se ressemblent pas et si en plus la littérature jeunesse aborde certains sujets "tabous" voir "interdits" pour certaines personnes, ça n'en est que plus bénéfique pour nos chères têtes blondes (et brunes et rousses).

La différence se transforme en singularité.