Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Lecture choisie par mon binôme pour le challenge au fil des saisons et des pages pour la période de l'Hiver, je me devais de commencer cette saga qui dort depuis bien trop longtemps dans ma P.A.L.

L'appel de la lune est une histoire Bit-Lit sur le thème des loups-garous, coyote, vampires et autres démons de la nuit. Avec cette lecture, je suis sortie de ma zone de confort qui se trouve être dans la Fantasy classique. Je me suis vite retrouvée surprise d'accrocher autant à cette histoire. Dans le même genre que Teen Wolf en bien moins nian-nian et enfantin.

Dans cette Bit-Lit on rencontre Mercy, mécanicienne et coyote qui se retrouve mêlé à une histoire de Kidnapping et de loup dominant en danger. Ni une, ni deux, elle vient en aide à son voisin et décide de tout faire pour retrouver la fille de ce dernier kidnappé par un groupe d'humains et de loups garous dangereux.

Dans cette saga, nous sommes plongés dans un univers où l'héroïne est bad-ass et charismatique, elle n'a pas froid aux yeux et cela donne tout l'intérêt à l'histoire principale. On se retrouve avec des personnages forts en caractères et réellement intéressant à suivre. L'autre point fort étant l'ambiance nocturne et oppressante qui se trouve liée à un sentiment d'urgence comme pour des romans policiers. Un kidnapping, des morts à venger et un chamboulement dans le monde des faës qui survient pendant la même période.

On se retrouve avec un panel de monstres dangereux, loufoques et intriguant et ce surplus de monstres est l'un des seuls points négatifs, ils rendent par moments la lecture confuse et brouillonne. Des idées sont là mais finalement mal où peut exploiter. L'univers étant vaste, cela à rendu la lecture difficile par moments mais loin d'être illisible dans l'ensemble. La suite nous promet bien des aventures et c'est le principal. Avoir un univers qui se créer sous ses yeux, un monde à découvrir est toujours ce qui m'attire dans ce genre d'histoire et autant le dire, il y a de quoi faire avec le nombre de personnages qui gravitent autour de Mercy.

On se retrouve donc avec un début de saga prometteur, qui plonge le lecteur dans un univers intrigant. Je me plongerais donc avec plaisir dans la suite des aventures de Mercy.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..