AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PlumeNoireIvy


C'est le premier roman Bit-lit que j'ai lu, Bit = morsure, Lit = littéraire. C'est un sous genre de la fantasy urbaine créé dans les années 2000. On y retrouve un héros / une héroïne qui est non seulement confronté à la vie normale mais aussi au surnaturel. Les premières pages de ce premier roman étaient un calvaire. J'étais jeune quand j'ai commencé cette lecture et j'étais encore très inexpérimentée dans le monde de la fantasy, même si j'ai lu le Seigneur des Anneaux de Tolkien.

Les premières pages du roman commencent par une histoire sur les Faes. Ils ont fait leur coming-out au monde des humains. Ce sont des « fées » allergiques au fer, qui sont très vieilles et très puissantes. Sur le coup, j'étais un peu déçue car je m'attendais à une histoire sur les loups-garous et ça commençait sur des Faes qui se faisait emprisonner alors qu'ils étaient innocents. Finalement, j'ai continué et là je suis rentrée dans le monde de Mercedes Thompson.

C'est une dure à cuire, qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et faire ce qu'elle veut, même si ça la met en danger. Les autres personnages récurrents sont plein de surprises. Par exemple on découvre ce charmant Alpha Adam Hauptman, sa fille adolescente humaine un peu fofolle, Samuel Cornick et Stefan le Vampire. Et là j'ai été conquise ! Il y avait des Loups-Garous dont on n'hésitait pas à montrer les plus sombres secrets ainsi que des Vampires. Ces derniers ne brillent pas au soleil, meurent avec un pieu, du feu ou une décapitation. Pour conclure, ce roman est un cocktail d'action, de suspense, d'amour !
Lien : https://unelecture-milleseto..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}