Critique de Galounette

C'est la première fois que je lis de l'urban fantasy, et sans le challenge multi-défis, je n'aurais peut-être jamais tenté, comme quoi loin de rétrécir nos horizons livresques, les challenges nous ouvrent des territoires inconnus où de belles surprises peuvent nous attendre.
Alors les aventures de Mercy ne sont pas non plus un coup de coeur pour moi, mais j'ai passé un très bon moment en sa compagnie : une héroïne comme on les aime, forte mais maladroite, intelligente mais un peu naïve, auréolée de mystère.
C'est surtout l'univers dans lequel elle évolue qui m'a plu, entre créatures ancestrales et modernité. Et si les loup-garous, vampires et autres sorcières vivaient vraiment parmi nous ? J'aime qu'une histoire nous le suggère.
Une déception toutefois avec le dénouement de l'intrigue, qui m'a laissée perplexe alors que toute la mise en place laissait suggérer une histoire vraiment bien orchestrée.
Malgré cela, je pense lire un jour la suite des aventures de notre amie mi-femme mi-coyote.