AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Koneko-Chan


Si le précédent tome de Mercy Thompson m'avait quelque peu déçue, je ne peux pas en dire autant sur celui-là ! J'ai retrouvé tout ce qui m'avait séduite dans le premier tome. Et même qu'on y fait référence, à lui et aux autres tomes -> vous vous rappelez de cette drogue infecte qui rend malade les loups-garous ? Et bien avec le monde qui a connaissance de l'existence de nos amis à quatre pattes, ça prend une tout autre tournure...
Bon par contre, c'est dommage parce qu'on devine assez vite qui tire les ficelles -> du moins j'ai deviné assez vite, et pas très difficile puisque j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes les coupables. Mais je ne vous en dit pas plus.

On retrouve bien entendu Mercy et son mordant ; le fait qu'elle soit maintenant mariée n'altère en rien ses relations avec les autres (bon, elle est encore plus haut placée dans la Meute et elle a une belle-fille, mais à part ça...). D'ailleurs, quel bonheur de retrouver la Meute ! On voit surtout Ben, mais aussi Kyle, deux personnages secondaires que j'apprécie beaucoup.
Mais c'est aussi le retour d'autres personnages ! Tad, le fils de Zee, Zee, et même... Asil, le Maure ! J'avais déjà fait connaissance avec ce personnage dans l'autre série Alpha & Omega, et j'ai été très heureuse de le voir ici ! Par contre... Où est mon Bran ?! Il n'apparaît quasiment pas (même si les parties le concernant sont celles qui m'ont valu le plus de fous rires) J'aurais aimé le voir plus moi...

Et grosse nouveauté par rapport aux autres tomes : si vous les avez lu, vous devez être familier avec la narration à la première personne, non ? Et bien là, gros changement : Mercy est toujours la narratrice, mais pour le temps de quelques chapitres, on passe à la troisième personne, et ce du point de vue d'Adam !! J'ai été très étonnée et agréablement surprise de ce revirement, et je ne souhaite qu'une chose : qu'on y ait droit dans les prochains tomes (pas excessivement bien sur).


Dernière petite remarque assez négative : pourquoi un GRAND format ? Depuis le tome 6, les tomes sortent chez Bragelonne et non plus directement chez Milady... Non seulement ça coûte 3 fois plus cher mais en plus ça fait tâche dans la biblio ! Non mais quelle idée... Dur d'attendre la sortie en poche moi je dis, heureusement que j'ai pu me le procurer en attendant la sortie chez la collection Milady.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          73



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}