AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fantasyae


Ca faisait des années que je ne m'étais pas plongée dans les aventures de Mercy Thompson et j'avoue que ça m'avait manqué ! J'adore vraiment cette série et je suis contente d'avoir lu ce tome 7 qui, à l'instar des précédents, s'avère excellent.

Mercy se remet doucement de ses mésaventures précédentes et profite de son temps libre pour faire les soldes avec Jesse, la fille d'Adam. Tout va pour le mieux, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'Adam et toute la meute sont injoignables. Et que quelque part, Adam souffre… Mercy retourne alors ciel et terre pour retrouver…

Malgré mes trous de mémoires concernant les tomes précédents, dus au fait que le dernier tome que j'ai lu de cette série remonte à au moins 2 ans, il ne m'a pas fallut bien longtemps avant de me replonger entièrement dans ce septième volume. C'est toujours aussi bien écrit et c'est vraiment un régal de poursuivre cette série. Je regrette même de pas l'avoir fait plus tôt ! Croyez-moi, je lirais le tome 8 le rapidement !
Une fois de plus, Mercy a le don pour se retrouver dans une situation pas possible. C'est un vrai plaisir de retrouver ce personnage, son caractère trempé et sa langue bien pendue ! Et c'est toujours aussi cocasse ! J'ai également adoré retrouver Adam, Zee, Warren et Kyle, autant de personnages que j'apprécie énormément.

Et surtout, j'adore toujours autant la plume de l'auteur. J'aime beaucoup sa façon d'aborder la romance entre Mercy et Adam. C'est subtile, chaste et pourtant incroyablement sensuel. Contrairement à d'autres séries, il n'y a pas de scènes de sexe dans ce bouquin et il n'y en a pas besoin pour transmettre la profondeur des liens qui unissent Mercy et Adam. La façon qu'à l'auteur de décrire les liens de la meute, mais aussi les liens du couple est vraiment poignante.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'avoue avoir été un peu larguée tout au long du livre, entre les uns et les autres. Mais une chose est sûre, on ne s'ennuie pas ! On n'en a pas le temps ! L'auteur nous entraîne dans un enchaînement de rebondissement et on tourne les pages sans même s'en rendre compte.

Un septième tome à la hauteur des précédents et qui, une fois de plus, conforte mes idées sur cette série qui est, pour moi, THE série bit-lit de référence ! A lire sans modération !
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}