Critique de cats26

Déjà le tome neuf des aventures de ma changeuse préférée et de ses loups-garous.
Dans ce tome-ci, elle a maille à partir avec les Seigneurs Gris, les membres du conseil des Faes, qui veulent récupérer un fugitif qui a demandé asile auprès de Mercy et des siens.
On découvre encore un autre aspect du monde des Faes, si mystérieux et si dangereux.

Parallèlement, cette affaire crée un développement supplémentaire dans la relation entre Mercy et la meute d'Adam. On constate que la place de Mercy n'est pas établie une fois pour toutes et que les perturbations ne manque pas. Toujours le même mélange d'action, de magie et d'humour bien dosé. Avec des interactions entre Mercy et Adam qui révèlent leur tendresse et leur confiance mutuelle. Trop mignon.

Bref, comme les autres, le roman se lit bien mais il faut dire que je suis une inconditionnelle, même si je ne retrouve plus l'intensité et le suspens des premiers tomes.
Cela me permet d'ailleurs de repérer les quelques incohérences qui parsèment le récit. Par exemple, Mercy qui prend seule la décision d'accueillir Aiden car Adam transformé en loup ne lui répond pas. Or, deux pages plus tôt, ils communiquent sans problème. L'a-t-il fait exprès ou est-ce un "bug"? Ce point m'a tracassée car il est l'élément déclencheur de toute l'intrigue et on n'y revient pas.
Ou encore, Orlaith fille du haut roi d'Irlande était à la page d'avant sa soeur. Détail mais qui montre que mon adhésion n'est plus totale ou alors que l'auteure révèle des signes de relâchement.

Quoi qu'il en soit, cela reste une bonne série de bit-lit qui tient encore la route.