Critique de idevrieze

Une mécanique qui commence à bien se huiler.

Le principe des sagas de Patricia Briggs est plus ou moins le même, il faut le savoir. Et comme Sianim est sa première saga, si vous arrivez à comprendre son fonctionnement, à l'apprécier aussi, vous découvrirez vite fait les clés de sa réussite d'une part mais vous comprendrez le début de chaque début de saga. Parce que, pour Mercy Thomson, ma coyote girl préférée, tout ce que je vais vous raconter de vaudra que pour les premiers tomes, après, il vous faudra découvrir comment , une fois bien encrée dans une mythologie, l'auteure vous amène à des réflexions beaucoup plus profondes. Mais nous sommes à Sianim, de quoi cela ça cause.

Nous sommes dans un environnement de Fantasy basique avec des mages dont la plupart sont d'ailleurs des pas sympas. Sianim est plutôt une terre d'exil et tente de réguler les méchants. Donc univers de fantasy classique. Sympa et développé. A chaque fois, on va rencontrer une nénette qui va se battre pour une cause et qui a des pouvoirs (notre candidate du jour : Rialla) et pendant tout l'épisode, elle va affronter ses peurs, sauver le monde et trouver un mec. (ici : un Sylvain).

De la fantasy de plage

Mais carrément ! Idéal pour un week end sans prise de tête et aussi entre deux gros pavés. Parfois, on demande juste à un bouquin d'avoir un univers sympa, une mythologie et une intrigue qui tient la route. L'écriture est au rendez vous qui plus est. Et les personnages et les dialogues sont cohérents. Que demande le peuple? N'allez pas lire du Tolkien à chaque fois juste parce que vous pensez que la Fantasy est sérieuse. Parfois, un bon petit livre fait tout à fait l'affaire. Et qui plus est l'auteure ne se moque pas de nous puisqu'elle a apporté le soin de l'écriture et l'environnement cohérent 🙂

Bref, j'ai adoré parce que j'étais en week end, tranquillement pendant que mon prince Charmant se faisait une soirée jeu, je me suis faite un livre. Et j'ai été très contente de ne pas avoir à trop réfléchir, à avoir une auteure qui m'a tenue la main gentiment. Je dirai même plus, si vous souhaitez faire découvrir un univers de fantasy à un de vos ados, cette saga est pour vous.
Lien : https://labibliodekoko.com/2..