Critique de Capucine214

Premier tome d'une nouvelle série cosy mysteries : Les aventures de Lady Eleanor Swift. Bon, on ne va pas se mentir, ce n'est pas le meilleur polar douillet, expression de Lire magasine, que j'ai lu. Même si notre héroïne est bien sympathique, farfelue à souhait et complètement à côté de la plaque, c'est un peu trop James Bond pour moi. Heureusement que, Clifford, archétype du majordome anglais, est là pour donner un peu de sérieux à l'histoire.
L'enquête a bien du mal à se mettre en place et nous tournons en rond pendant un bon moment. Jusqu'à ce que notre lady ait une illumination et que le majordome prenne les choses en main. Après, ça va mieux. le mystère s'épaissit pour éclater dans un final, ma foi, qui m'a laissé sur ma faim. Beaucoup de choses sont restées dans l'ombre. Certainement pour nous pousser à suivre les aventures d'Eleanor. Comme dans tous les cosy, la police est incompétente, superficielle. L'humour est bien présent ce qui nous permet de poursuivre la lecture ne serait ce que pour découvrir les gaffes de notre héroïne.
L'écriture est légère, pas de complication. Simple, décontracté et rapide à lire.
Lien : https://jelisquoi.blogspot.c..