Citations sur Les aventures de Lady Eleanor Swift, tome 1 : Meurtre.. (11)

Connaissez-vous son alibi pour la nuit en question? -Oui, il m’a dit qu’il était à un bal masqué et que ses amis pourraient le confirmer. -Nous n’aurons aucun mal à trouver le bal dont il s’agit et vérifier son alibi. -Parfait mais à vrai dire je ne vois pas quel pourrait être le mobile de Lancelot à moins qu’il ne trempe dans une affaire louche et que Mr Atkins l’ait découvert.
Pour tuer l’ennui par cet été particulièrement humide, elle avait consacré ses journées à la lecture de ses romans préférés et ses nuits, à l’élaboration de plans saugrenus censés lui éviter un retour forcé au pensionnat où la vie était encore plus morne qu’au manoir. Après une absence de seize ans, elle était revenue.
Elle prit une profonde inspiration et tira sur la clochette, songeant que la dernière fois qu’elle était venue, elle était encore trop petite pour l’atteindre.
Elle leva les yeux vers les armoiries de la famille Henley.
Mais qu’est-ce qui t’a pris, Ellie ?
En regardant l'imposante façade, lady Eleanor Swift se demanda à nouveau si elle avait bien fait de revenir. Après avoir lu la lettre l'informant du décès de son oncle et du legs - Henley Hall - qu'il lui avait laissé, elle s'était dit que ce retour aux sources tombait à point nommé.
Elle n'en était plus si sûre à présent...
Postée devant la porte en chêne à deux battants, elle leva les yeux vers les deux tourelles qui flanquaient l'entrée du grand manoir à la façade beige. Séparées par trois rangées de fenêtres cintrées, les tourelles se dressaient vers le ciel gris et couvert. Les armoiries de la famille Henley, sculptées sur la clé de voûte de l'arche centrale du bâtiment, semblaient désapprouver sa présence.
Vos pieds vous mèneront toujours là où est votre cœur.
Il se trouve, Gladstone, que j’ai été témoin d’un meurtre, nous devons donc en aviser la police. Toi aussi, tu trempes dans cette affaire jusqu’au cou (Voyant que Gladstone n’était pas convaincu d’avoir joué le moindre rôle dans l’histoire, Eléanor se hâta de poursuivre) D’accord, je vais devoir me rendre au poste de police et je vais te dire ce que je pense des autorités.
Elle ne savait pas comment procéder pour engager de nouvelles recrues. Quel désastre! Devait-elle prendre les choses en main et servir du thé sucré à ses domestiques pour calmer leurs nerfs? Pouvait-on servir du brandy à son personnel? Elle secoua la tête.
Elle avait appris à ses dépens qu’explorer des montagnes et des déserts, que dormir sous les étoiles scintillantes allait souvent de pair avec la faim, l’épuisement, la maladie. (…)Elle ne prétendait pas être la première, elle ne faisait que suivre les traces de ses héroïnes, ces pionnières courageuses qui avaient osé défier les conventions et surmonter les obstacles pour se mesurer à leurs homologues masculins. Mais tout était plus difficile pour les femmes.
Que doit faire un homme pour avouer ses sentiments à une fille comme vous? Vous êtes une créature impossible. Une boîte de chocolats ou des fleurs, ça ne convient sûrement pas pour vous? -Vraiment?…-Je n’ai jamais rencontré une fille comme vous. Vous…vous êtes spéciale, dit-il en riant. Spéciale et irrésistible. Chaque fois que je vous vois, vous êtes couverte de boue, ou vous avez les cheveux plaqués sur le visage…ou vous poursuivez un assassin.
Après tout, « la destruction se cache souvent dans les yeux des femmes » comme l’a noté Edward Counsel dans ses célèbres maximes. Et à l’époque où les femmes sont de plus en plus considérées comme les égales des hommes, il serait mal venu, puisqu’on leur a accordé le droit de vote, de leur refuser celui de tuer.
Vous préféreriez peut-être prendre le petit déjeuner à 11 heures? Ce qui repousserait toutefois la collation de 11 heures. Je pourrais demander à Mrs Trotman de vous servir le petit déjeuner au moment du déjeuner, et le déjeuner au moment du dîner? Mais il faudrait alors vous réveiller à minuit pour vous servir le dîner. Eléanor le dévisagea, estomaquée. Etait-ce de l’humour? Du sarcasme? -Clifford, comment faisait mon oncle pour digérer les conseils que vous prodiguez inlassablement sur nos moindres faits et gestes du quotidien? -Il prenait du darjeeling avec du citron, madame.