Critique de marionbourdin53

. FEUTRÉ.

Ce roman a une ambiance bien particulière, digne des bons cosy mystery à l'anglaise. Notre héroïne Eleanor Swift est très loin des standards. Cette jeune femme n'a pas la langue dans sa poche et n'a également pas froid aux yeux.

C'est d'ailleurs de cette manière qu'elle se retrouve témoin d'un meurtre. Malheureusement, lorsque la police arrive, le corps a disparu.

Cette situation cocasse n'empêchera pas Miss Swift de mener son enquête. Curieuse et intelligente, elle est sûre de ce qu'elle a vu et ne tarde pas à chercher des pistes. Cette ambiance rétro des années 20/30 et appréciable et particulièrement bien mise en valeur. le petit plus de l'histoire est d'ailleurs ce manoir, dont hérite Eleanor.

Ce roman possède cependant quelques longueurs qui enlèvent du dynamisme au récit. L'enquête pourrait être résolue plus rapidement.

Les suspects sont crédibles mais les preuves quant à elles sont assez légères. Pour moi, ce fut donc une lecture en demie-teinte car malgré cette ambiance très originale, ce roman a manqué de Pep's.