Critique de Zazaboum

Une série cosy mystery qui se laisse lire mais mériterait d'avoir un peu plus d'humour ! L'héroïne, orpheline jeune, a passé des années à parcourir le monde à vélo et doit revenir an Angleterre à la mort de son oncle qui lui lègue son manoir.

Dès le premier soir elle assiste à ce qu'elle croit être un meurtre, mais le lendemain il n'y a ni corps, ni trace et la police ne la prend pas au sérieux. Elle va donc se lancer dans une enquête... désordonnée !

Pour quelqu'un qui a survécu à beaucoup de dangers en Afrique, elle a une tendance à s'emporter pour pas grand-chose qui est assez crispante et me semble plutôt écervelée, ou alors c'est l'air de l'Angleterre qui abêtit les miss de retour au pays !

Heureusement que la personnalité du majordome, énigmatique, flegmatique et muet comme une carpe est là pour laisser soupçonner des secrets et des histoires qu'il sera bon de découvrir ! Sans lire immédiatement le second volume, je me laisserais tenter !

Jeux en Foli...ttéraire XVI
Challenge Pavés 2023