AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de delfina


Le grimoire de l'ange, thriller historique et ésotérique, m'a emporté. Suite à la découverte de trois enfants crucifiés, Mondino de Liuzzi, médecin anatomiste de Bologne, est dépêché sur place par une ancienne amie Adia afin d'innocenter Eleazar, un vieux juif. L'accusation semble bien mince à moins que ce dernier garde un secret d'une importance telle qu'une personne de haut rang serait prête à tout pour s'en emparer. En parallèle, Pietro da Bologna accompagné de Gerardo, tous deux templiers, doivent partir pour le Portugal afin de mettre en lieu sûr un livre que Philippe le Bel aimerait avoir en sa possession. Ils décident de ne pas utiliser la route la plus directe et de passer par Venise…

Alfredo Colitto nous entraîne dans les rues de Venise avec maestria. le lecteur suit Mondino dans son enquête avec impatience et craintes. Plus d'une fois, la vie des protagonistes ne tient qu'à un fil surtout après que Mondino se soit mis à dos l'Ordre des Dix qui a fomenté l'arrestation d »Eleazar.

Complots, meurtres, vengeances, courses-poursuites et révélations s'enchaînent au fil des pages. le suspens et l'action sont bien menés jusqu'au dénouement peu prévisible. L'auteur glisse l'ésotérisme et la Kabbale dans l'histoire de manière appropriée et ne tombe pas dans le piège de nous livrer un roman peu équilibré tendant vers le fantastique…

Une belle découverte !
Lien : https://mapetitebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}