Critique de itculture

Ben du Toit est un Afrikaner bien tranquille, un père de famille sans histoire que rien ne distinguerait de ses quatre millions de frères et soeurs, sûrs d'eux-mêmes et de leur supériorité. Jusqu'au jour où Ben veut savoir. Savoir pourquoi le jeune fils de Gordon, le jardinier noir de l'école où il enseigne a disparu sans laisser de trace dans les locaux de la police sud-africaine. Savoir pourquoi Gordon qui cherchait à connaître la vérité sur la mort de son fils va disparaître à son tour car dans les années quatre-vingt en Afrique du Sud, l'espoir est un privilège de Blanc. Alors savoir ce qui se cache sous les versions officielles. Savoir ce qui s'est vraiment passé à Soweto. Savoir au fond ce qu'est la vie de ces seize millions de Noirs qu'il a côtoyés chaque jour sans les voir. Mais au pays de l'apartheid, il ne fait pas bon vouloir trop en savoir, Ben va peu à peu le découvrir. Et l'amour de Mélanie, engagée dans le même combat que lui, ne le protégera pas de la machine infernale qui s'est mise en marche. Implacablement.
Lien : https://www.babelio.com/conf..