Critique de Dans_tous_mes_etats

Et si vous passiez un petit séjour dans le Pays Basque ? Vous y rencontrez Antoine qui gère son propre bar avec Alice et Max. Vous y trouverez des habitués et vous ne louperez pas Unai, le meilleur ami d'enfance d'Antoine. Ensemble, il forme une équipe soudée.

Du haut de ses 32 ans, Antoine a connu un drame. Ses parents sont morts dans un accident de voiture. Il a été élevé par ses grands-parents. Il est très fusionnel avec Unai avec qui il a grandi et fait ses plus grandes bêtises ! Jamais l'un sans autre.

Peut-on construire sa vie après avoir perdu ses proches ? A-t-on le droit d'éprouver du bonheur ? La vie est-elle pour nous ?

Antoine s'interdît de vivre. Il vit dans la douleur. Dans le passé.

J'ai été touchée par ce petit garçon. J'ai été sensible à sa lutte dans son bar. Antoine aimerait se relever mais comment peut-il le faire en se sentant coupable ?

Une jolie découverte à travers des rues ensoleillées, des chocolatines chaudes, des accents chantants. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Il faut savoir la savourer pour ne pas en permettre une miette. C'est un beau message que nous délivre ce roman.

Il est question de deuil, d'amour et d'amitié. Il est question de chemin, de bonheur et d'entraide. Il est question de drame, de traumatisme et de choix. Il est question de soutien, de rire et joie.

Ouvrez ce roman coloré et laissez-vous bercer.