Critique de Melwasul07

••• ARNAC-LA-POSTE •••
Vous arrive-t-il d'acheter des livres seulement pour leur couverture ?

J'avoue que je suis faible et que je craque facilement pour des couvertures même si je lis quand même le résumé pour être sure de moi. C'est ce qu'il s'est passé ici avec « La fille qui n'aimait pas Noël ». Je suis complètement tombée sous le charme de cette couverture absolument splendide qui sent bon Noël puis j'ai lu résumé et appris que l'histoire se déroulait à Arnac-la-Poste ville dont le nom me fait glousser à chaque fois que je passe devant le panneau sur la route.

Et je n'ai pas du tout été déçue de mon craquage, bien au contraire ! C'était mon premier roman de Zoe Brisby et je vous assure que ça ne sera pas le dernier, je suis tombée sous le charme de sa plume.

C'était drôle, c'était léger mais c'était plus que ça. Des personnages haut en couleurs, complètement farfelus, des situations les plus cocasses les unes que les autres et surtout de la neige, des guirlandes et des paillettes ! Éclats de rire et gloussements assurés.

J'ai aimé les personnages atypiques, notamment Ben, notre héros à qui j'ai pourtant eu un peu de mal à m'attacher au début avant de vraiment le connaître. J'ai aimé les fêlures qu'il y a derrière chacun d'eux. Des personnages qui pourraient être vous et moi avec leurs blessures et leurs faiblesses, celles qu'ils n'avouent qu'à demi-mot (pardon)(vous l'avez ? 🎶).

C'est une vraie comédie romantique de Noël délicieuse et croquante à souhait, de celles qu'on aimerait même voir adaptées en film !