AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.97 /5 (sur 1686 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Zoe Brisby est historienne de l'art et écrivaine.

Son premier roman, "La solitude du gilet jaune / J'y suis, j'y reste" est d'abord paru en ebook puis, en mai 2017, chez City Editions.

En 2018, elle devient lauréate du Mazarine Book Day avec son deuxième roman "L'habit ne fait pas le moineau" qui a déjà connu un beau succès numérique.

"Le syndrome de l'hippocampe" (2020) est son troisième roman.

Dans ses histoires pleines de fraicheur, elle mêle profondeur des sentiments et humour.

page Facebook : https://www.facebook.com/Zoe-Brisby-Auteur-596379780536037/
Instagram : https://www.instagram.com/zoebrisby_auteur/?hl=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Zoé Brisby   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Géant empêtré de Anne de Tinguy aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/le-geant-empetre.html • L'Histoire du monde se fait en Asie : Une autre vision du XXe siècle de Pierre Grosser aux éditions Odile Jacob https://www.lagriffenoire.com/l-histoire-du-monde-se-fait-en-asie-ne-u-ne-autre-vision-du-xxe-siecle.html • Sambre : Radioscopie d'un fait divers de Alice Géraud aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/sambre-radioscopie-d-un-fait-divers.html • Last exit to Marseille de Guillaume Chérel aux éditions Gaussen https://www.lagriffenoire.com/last-exit-to-marseille.html • L'invitée de Emma Cline et Jean Esch aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/l-invitee-1.html • Un été à l'Islette de Geraldine Jeffroy et Catherine Guillebaud aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/un-ete-a-l-islette-2.html • On était des loups de Sandrine Collette aux éditions Audiolib • Entre fauves de Colin Niel, Thierry Blanc aux éditions Audiolib • La mariée portait des bottes jaunes de Katherine Pancol, Caroline Victoria aux éditions Audiolib • le Magicien de Colm Tóibín aux éditions Grasset • Les dernières volontés de Heather McFerguson de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/les-dernieres-volontes-de-heather-mac-ferguson.html • Les narcisses blancs de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://lagriffenoire.com/les-narcisses-blancs.html • le Carnet des rancunes de Jacques Expert aux éditions Livre de Poche https://lagriffenoire.com/le-carnet-des-rancunes-1.html • Reine Rouge de Juan Gómez-Jurado et Judith Vernant aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/reine-rouge-1.html • Les Brisants de Vanessa Bamberger aux éditions Liana Levi https://www.lagriffenoire.com/les-brisants-1.html • Alto braco de Vanessa Bamberger aux éditions Liana Levi https://www.lagriffenoire.com/alto-braco-1.html • le Parfum des poires anciennes de Ewald Arenz et Dominique Autrand a

+ Lire la suite

Citations et extraits (246) Voir plus Ajouter une citation
Ce devait être tout simplement un gentil, voire trop gentil garçon. Respecteux de tous au point de ne plus se respecter lui-même. Elle devait vraiment l'aider. Elle était certaine de réussir à le faire sortir de sa coquille. Il était comme un oignon qu'elle pèlerait jusqu'à en trouver le cœur. Même si ça piquait les yeux.
p88
Commenter  J’apprécie          350
L’amour est ce qui porte toute chose. L’amour sous toutes ses formes. L’amour de son prochain, des animaux, de la planète, de la vie. Ceux qui ne l’ont pas compris sont malheureux et font en sorte que les autres le soient aussi. Le malheur est une maladie très contagieuse.
Commenter  J’apprécie          340
Zoé Brisby
– Ne fais pas ton rabat-joie, on dirait que tu n'apprécies pas cette expérience unique qui se présente à toi.
– Je suis extatique mais c'est à l'intérieur, répondit Alex avec ironie.
Commenter  J’apprécie          300
–Je serai peut-être seule pour élever mon bébé, mais il recevra tout l’amour dont on peut rêver. Réfléchissez, combien d’enfants ont été fait à deux, mais élevés par une mère célibataire luttant tous les jours pour qu’ils ne manquent de rien, pour pallier l’absence d’un père qui n’assume pas ses responsabilités ?
Commenter  J’apprécie          270
- Que veux-tu pour Noël ?
- La paix dans le monde . (...)
- Mais non ! Tu m'as pris pour Miss France ou quoi ?
Commenter  J’apprécie          250
Nous sommes une famille ! Il n'y a pas de vraie ou de fausse famille. Il n'y a que des gens qui s'aiment.
Commenter  J’apprécie          200
Je n'ai jamais été amatrice des réseaux sociaux qui n'ont de social que le nom. Je n'aime pas les liens virtuels, les amitiés sous pseudo, les coups de pouce fictifs. Une relation numérique n'est pas une vraie relation. Pourtant, en vous parlant, j'ai réellement le sentiment que vous êtes là.
Commenter  J’apprécie          180
Etait-elle en train de faire une bêtise ? Cette idée de clinique de fertilité était-elle complètement folle ? Aurait-elle les épaules assez solides pour s'occuper seule d'un bébé ? Que diraient ses parents ? Que diraient ses collègues ? Que dirait la société ?
Commenter  J’apprécie          180
Un co-voiturage avec une nonagénaire haute en couleurs! Après, aurions-nous envie de voyager avec elle? Rien n'est moins sûr !
Alex, fraîchement largué, dépressif, décide de partir en Belgique, changer d'air : pour ne pas faire le voyage seul et économiser un peu d'argent, il met ce trajet sur une plateforme de covoiturage.....mais je pense qu'il était loin d'imaginer ce que ce voyage allait lui réserver ?
Zoé Brisby remet sa patte déjantée, drôle...en abordant toujours de manière subliminale des sujets forts et difficiles : ici la maladie d'Alzheimer et la mort....
Une mamie moderne, délurée, sans filtre, qui va faire passer à Alex, la vingtaine, de sacrées aventures durant ce trajet en voiture : il est question de cambriolages, d'une nuit en yourte, d'expressions farfelues, de décalages de génération....et petite mention spéciale pour ce fameux téléphone 3310(souvenirs de mon adolescence....)
Franchement j'ai passé un super moment, j'ai eu des petits moments la larme pas loin,mais surtout j'ai ri, j'ai souri..ce roman vous donne la banane et fait un beau clin d'oeil aux relations intergénérationnelles !
Commenter  J’apprécie          00
La perfection est dans la différence.
Commenter  J’apprécie          190

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Zoé Brisby (1740)Voir plus

Quiz Voir plus

Lord of the Ring

Quelle phrase Gandalf le Gris dit-il a Frodon Sacquet avant de tomber du pont de Khazad-dum dans les mines de la moria

Vous ne passerez pas!
Attendez ma venue,à l'aube du cinquième jour.
Il y a d'autres forces à l'oeuvre dans ce monde,à part la volonté du mal
Fuyez pauvres fous!

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux - Intégrale de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..