Critique de Valmyvoyou_lit

Il me semble important de préciser que ce livre a été publié en mai 2017. Aussi, son titre a été choisi avant le mouvement des Gilets Jaunes.

Habituée à un petit retard réglementaire, afin d'avoir la sensation de garder sa liberté, l'héroïne part au travail. Elle a une présentation très importante à faire, elle joue sa carrière. Et là, c'est le drame… enfin, la crevaison. Elle est obligée de s'arrêter, d'enfiler le gilet jaune réglementaire, de mettre le triangle sur la route et… d'appeler l'assistance puis d'attendre la dépanneuse. Toutes ces démarches sont rocambolesques.

Elle, qui ne vit que pour sa société Poplait, doit patienter. Mais c'est aujourd'hui que se joue son avenir professionnel. Certains vont profiter de son absence : Agnès, la première. Je suis sûre que tout le monde a eu une Agnès dans son entourage. Vous savez la fille qui fait semblant d'être sympa pour avoir des informations qu'elle va retourner contre vous. Celle qui sait si bien se faire bien voir par les chefs, mais qui est une vraie fouine.

L'héroïne va vivre beaucoup de péripéties au bord de la route et faire des rencontres pour le moins étonnantes. Certains échanges sont hilarants, d'autres font réfléchir. Ce livre relate une journée de la vie de l'héroïne. Mais, quelle journée !

C'est un roman qui fait du bien. J'ai beaucoup ri. Il fait aussi réfléchir à la place du travail dans nos vies. L'héroïne vit Poplait, mange Poplait, passe la plus grande partie de sa vie avec Poplait. Chaque personne qui va s'arrêter et lui parler, fera avancer ses réflexions, même si elles ne sont pas toutes sympas.

La suite...
Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..